La presse catalane n'a pas aimé: Lamine Yamal et le Barça sifflés par une partie du public parisien à leur arrivée au Ballon d'or

Le public français - et parisien - du théâtre du Châtelet a évidemment choisi son camp entre Lamine Yamal-Ousmane Dembélé. Alors que l'on se dirigeait vers un duel entre le joueur du FC Barcelone et celui du PSG, la délégation catalane a reçu un accueil houleux ce lundi soir à la cérémonie du Ballon d'or.
>> La cérémonie du Ballon d'or 2025 EN DIRECT
L'arrivée de Yamal et des Barcelonais sur le tapis rouge s'est accompagnée de sifflets et de huées de la part du public présent sur place. Des chants anti-barcelonais ("p*** Barça") ont également été entonnés.
Mundo Deportivo déplore "les insultes" des "supporters français"
Ce comité d'accueil a retenu l'attention de la presse catalane. Dans un article publié sur son internet, Mundo Deportivo déplore les "insultes", "les huées" et les "cris" des "supporters français".
Yamal et Dembélé sont les deux grands favoris pour se voir décerner le trophée du Ballon d'or. L'attaquant du PSG semble avoir une petite longueur d'avance dans l'esprit des bookmakers grâce au titre en Ligue des champions et ses statistiques démentielles sur la saison 2024-2025. "Ce serait une formidable récompense", a souligné Didier Deschamps au micro de la chaîne L'Equipe. "Au niveau collectif, personne ne peut lui faire de l'ombre."