RMC Sport

PSG: Bulka tacle Courtois et Hazard, ses anciens coéquipiers à Chelsea

-

- - Icon Sport

Marcin Bulka, troisième gardien du PSG, arrivé cet été, est revenu pour un média polonais sur ses trois saisons passées à Chelsea. Ce dernier en a profité pour souligner l’égoïsme de Thibaut Courtois et la mauvaise alimentation d’Eden Hazard.

Avec Marcin Bulka, les Belges en prennent pour leur grade. Le portier de 20 ans est revenu sur ses trois années passés avec les Blues de Chelsea, où il a disputé des matchs de Youth League, faisant même son apparition sur le banc londonien à quelques reprises la saison passée. Dans une interview accordée à Foot Truck, chaîne polonaise sur YouTube, le Polonais n’hésite pas à durement critiquer l’attitude de son collègue portier Thibaut Courtois, aujourd’hui au Real Madrid, pointant son égoïsme. "Il a beaucoup d'ego. S'il fait une grosse erreur, il s'approche de l'entraîneur et commence à dire: 'Ce défenseur était mal placé, il aurait dû faire ça ...'. Il n'accepte jamais que c'était de sa faute. La même chose est arrivée à Cech", déplore Bulka. Le Parisien souligne également l’attitude déplacée du Belge, qui n’a pas hésité à se moquer de lui lors du tournage d’un spot publicitaire.

Hazard, passion pizzas

Celui qui a disputé un match cette saison avec le PSG- à Metz lors de la 4e journée de Ligue 1 remporté 2-0, souligne le comportement extra-sportif d’un autre Belge du Real Madrid: Eden Hazard. Le gardien revient sur les habitudes alimentaires du joueur de l’année 2015 en Premier League. "Il aime les hamburgers et la pizza. Je l'ai souvent vu dans des pizzerias." Pour lui, son régime alimentaire explique peut-être la récente blessure du joueur, recrue la plus chère de l’histoire (plus de 100 millions d’euros) du Real. Hazard s’est fissuré le péroné - lors de la défaite à Levante - quelques jours après son retour de blessure de la malléole de la cheville droite, contractée lors du match contre le PSG (2-2) en Ligue des champions. Un traumatisme qui l’avait tenu éloigné des terrains durant près de trois mois. "À Chelsea, ce n'était pas un problème, mais au Real Madrid, surtout après la dernière blessure, il était en léger surpoids", atteste Bulka. Pas sur qu’il passe ses prochaines vacances avec ses anciens coéquipiers belges.

Walid Kachour