RMC Sport

PSG: Di Maria "déteste Manchester United"

Marcin Bulka, troisième gardien du PSG, a révélé que son coéquipier Angel Di Maria haïssait Manchester United, où il a passé une saison (2014-15). L’Argentin ne parvient même pas à regarder un match des Red Devils.

Angel Di Maria (32 ans) conserve un souvenir épouvantable de Manchester United où il a passé une saison (2014-15) entre son départ du Real Madrid et sa signature au PSG. Quatre ans et demi plus tard, l’Argentin nourrit toujours une rancœur profonde envers le club anglais où il n’avait pas réussi à s’imposer sous les ordres de Louis van Gaal. Cela dépasse même le cadre de la rancune. 

"Di Maria déteste Manchester United, a confié Marcin Bulka, troisième gardien du club, sur la chaîne Youtube polonaise, Foot Truck. Il n’a pas de bon souvenir de son passage là-bas. En fait, quand une chose liée à Manchester United apparaît à la télévision, il change de chaîne très rapidement."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder PSG-Dortmund en 8e de finale de la Ligue des champions

Cela s’était remarqué la saison dernière lors du 8e de finale entre le PSG et Manchester United. Au match aller à Old Trafford, l’ailier avait été accueilli de manière très hostile par le public anglais qui lui avait lancé de nombreux projectiles. Il avait même ramassé une bouteille de bière avant de faire semblant de la porter à sa bouche. Après l’ouverture du score de Presnel Kimpembe sur l’une de ses offrandes, il avait été surpris en train d’insulter les supporters anglais.

Di Maria avait été recruté contre 75 millions d’euros par Manchester United en provenance du Real Madrid. Il avait échoué à s’y imposer en raison d’un style peu adapté à la Premier League, mais aussi en raison de relations compliquées avec Louis van Gaal et des pépins physiques. Il avait aussi été traumatisé par un home jacking. 

NC