RMC Sport

PSG: Echouafni clarifie l’affaire des pleurs de Katoto

placeholder video
Très énervée et en pleurs dimanche après son remplacement contre Guingamp (1-1) en D1 féminine, Marie-Antoinette Katoto n'a pas apprécié les remontrances de l’entraîneur adjoint du PSG Bernard Mendy, avec lequel elle a échangé à la pause.

Marie-Antoinette Katoto a retrouvé le sourire pour aborder une semaine internationale à laquelle elle est une nouvelle fois conviée, après un premier rassemblement post-Mondial avec les Bleus en octobre. Cela devrait lui changer les idées et lui permettre de digérer un week-end décevant avec le Paris Saint-Germain. Apparue à fleur de peau au moment de son remplacement dimanche lors du nul (1-1) des Parisiennes contre Guingamp, l’attaquante internationale avait l’air beaucoup plus sereine lundi.

"Elle a passé une super semaine, c'était celle de son anniversaire, elle était bien, et sa prestation était plutôt bonne, a expliqué Echouafni au Parisien pour justifier son changement. Mais je sentais un petit mal-être et que ça tournait moins bien pour elle." Une discussion avec Bernard Mendy, l’entraîneur adjoint, qui avait pour but de souligner ses fautes, dans le replacement notamment, serait à l’origine de la frustration exprimée par la joueuse auprès de ses partenaires.

"Elle va bien" selon Corinne Diacre

"Ce sont des choses qui arrivent dans un groupe, et ça ne doit pas prendre des proportions trop grandes", a relativisé Echouafni, qui a reconnu au passage "qu’il faut parfois aller la chercher". "C'était un fait hors terrain, a déclaré Corinne Diacre, la sélectionneuse des Bleues. C'est du passé. Il peut y avoir de la déception sur le moment, c'est humain, mais elle va bien aujourd'hui (lundi). Je n'ai pas tous les éléments pour porter un jugement. C'est quelque chose qui est intervenu dans son club, donc ça ne me regarde même pas."

RMC Sport