PSG féminin: A la recherche d’une référence en attaque

Marie-Laure Delie (à gauche) - AFP
Alors que l’OL continue de marquer les esprits sur le marché des transferts (Amandine Henry et Morgan Brian ont signé récemment), le Paris Saint-Germain continue sa recherche d’une attaquante expérimentée demandée par Patrice Lair depuis plusieurs semaines.
Selon les informations de RMC Sport, l’entraîneur parisien a fait de Samantha Kerr (Perth Glory - Sky Blue FC) sa priorité. Seul problème, l’Australienne est extra-communautaire et Paris ne dispose pas de places supplémentaires (Formiga, Erika et Lawrence prenant les trois). Une situation qui irrite en interne car Ashley Lawrence a le droit à la nationalité jamaïcaine, ce qui pourrait libérer une place selon les accords de Cotonou.
Quid de Marie-Laure Delie?
Devant la difficulté de conclure ce dossier, le PSG s’est également positionné sur Eniola Aluko. La joueuse de Chelsea, actuellement meilleure buteuse de la Women’s Super League avec quatre buts en cinq apparitions, est attirée par le projet parisien. Mais le profil de la vice-championne du monde 2009 divise en interne.
En parallèle, Bruno Cheyrou n’a pas entamé de démarches concrètes avec Marie-Laure Delie pour prolonger un contrat qui prend fin à l’issue de la saison. "On va prendre le temps de discuter tranquillement, nous a confié son conseiller Sevan Karian. Marie-Laure est convoité, elle a refusé une offre venue de Chine cet hiver. Le FC Barcelone et Liverpool restent attentifs à sa situation." L’international française (117 sélections) souhaite jouer dans l’optique de la Coupe du monde 2019 en France.