RMC Sport

PSG: l'hommage de Neymar à son ami MC Kevin, jeune artiste mort tragiquement à 23 ans

Après la victoire du PSG en Coupe de France contre Monaco, Neymar a rendu hommage à MC Kevin, un jeune artiste brésilien mort quelques jours auparavant dans des circonstances tragiques.

Suspendu mercredi soir, Neymar n'a pas pu jouer la finale de la Coupe de France, remportée 2-0 par le Paris Saint-Germain contre l'AS Monaco. L'attaquant brésilien a tout de même pu aller chercher sa médaille de vainqueur à la fin du match. Il en a alors profité pour dévoiler un t-shirt rendant hommage à MC Kevin, un artiste brésilien de 23 ans qui est récemment mort d'une chute de cinq étages d'un hôtel de Rio de Janeiro.

"Le garçon qui a enchanté les bidonvilles", avait écrit Neymar sur ce t-shirt, sur laquelle se trouvait aussi une photo de son ami. Le numéro 10 a aussi brandi ce haut devant le trophée de la Coupe de France pour parachever l'hommage.

Une idole de Neymar

Deux jours plus tôt, Neymar avait déjà publiquement salué la mémoire de MC Kevin, qui était un de ses grands admirateurs: "Incroyable, 23 ans... Je ne sais pas quoi dire... Juste merci pour l'affection que tu avais pour moi. (...) Nous avions convenu de nous rencontrer pendant mes vacances, mais malheureusement nous ne pouvions pas. Je suis sûr que je pourrai te serrer dans les bras et te remercier de m'avoir fait confiance, d'avoir cru en la personne que je suis. Repose en paix, garçon!"

MC Kevin, de son vrai nom Kevin Nascimento Bueno, était très populaire au Brésil. Son profil Instagram compte aujourd'hui plus de 10 millions d'abonnés.

Sa mort est survenue le 16 mai. D'après le récit de la presse locale, les pompiers n'ont pu le sauver de ses blessures après sa chute, dont la cause reste à déterminer. Il s'était marié deux semaines auparavant à une avocate, à Mexico.

JA