RMC Sport

PSG: la réponse ambiguë de Tuchel à Mbappé

placeholder video
Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG, est revenu ce jeudi en conférence de presse sur les déclarations de Kylian Mbappé aux trophées de l’UNFP. S’il reconnaît que son attaquant de 20 ans est "spécial", l’Allemand a tenu à rappeler que les responsabilités se prennent sur le terrain.

"Qu’avez-vous pensé de la sortie de Kylian Mbappé ?" Thomas Tuchel est revenu ce jeudi sur les propos de son attaquant star lors de la remise des trophées de l’UNFP. "Partagé", l’entraîneur du PSG a dans un premier temps reconnu que son buteur était un joueur "spécial": "Kylian a beaucoup de confiance, de grands objectifs, veut toujours marquer et les gars comme lui sont spéciaux. On doit l’accepter".

"Ce n'est pas nécessaire de faire un speech comme ça"

Pour autant, l’Allemand semble avoir peu goûté au coup de communication préparé par son joueur. "Kylian sait très bien ce qu’il fait, il est très intelligent. ". Même s’il "n’est pas en colère", Tuchel a confié ne pas trouver "nécessaire de faire un speech comme ça".

Le coach parisien en a profité pour délivrer un message à Mbappé et ses partenaires: "Il est invité, comme tous les autres joueurs à prendre des responsabilités tous les jours lors des entraînements et lors des matchs. Il sait ce que je pense de lui, ce qu’il peut améliorer. Il peut jouer à plusieurs postes. Nous avons une relation de confiance. Si on veut grandir et s’améliorer, on doit avoir plusieurs joueurs de haut niveau. Et tout le monde doit combattre pour être titulaire."

K.F.