RMC Sport

PSG: Leonardo suspendu jusqu'au 30 juin 2014!

Leonardo

Leonardo - -

La sanction du directeur sportif du PSG passe de 9 mois à un an pour avoir bousculé l'arbitre de la rencontre PSG-Valenciennes la saison dernière.

Le directeur sportif du PSG a vu, en appel, sa sanction alourdie par la commission de discipline de la Ligue de football professionel. Le Brésilien est suspendu de toute fonction jusqu'au 30 juin 2014.

Sa sanction passe de 9 mois à un an pour avoir bousculé l'arbitre de la rencontre PSG-Valenciennes la saison dernière.

Son nom avait un temps été évoqué pour remplacer l'entraîneur italien Carlo Ancelotti, partant pour le Real Madrid, avant que le club de la capitale ne jette son dévolu sur Laurent Blanc.

Leo en négociation avec "un joueur important"

En ce qui concerne le retrait de trois points avec sursis infligé au club parisien pour les mêmes faits, la commission d'appel a décidé de renvoyer le dossier devant la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, qui avait pris la décision.

Le Brésilien était le grand absent mercredi de l'audition devant la commission d'appel à laquelle ont assisté pendant une heure le directeur général du PSG, Jean-Claude Blanc, l'avocat du club, Me François Klein, l'arbitre Alexandre Castro et son avocat Me Patrick Anton.

"Malheureusement, il était retenu par une possible opération sur un joueur et ne pouvait pas être présent", avait expliqué Jean-Claude Blanc, tandis que Me Anton évoquait la "négociation d'un joueur important à venir au PSG".

"Les faits, selon nous, ne méritent aucune sanction pour le club et peut-être une sanction réduite avec du sursis pour Leo", avait estimé Jean-Claude Blanc.

S. A. avec AFP