RMC Sport

PSG: les gros doutes de Rothen après la signature d'Icardi

placeholder video
D'après Jérôme Rothen, le recrutement estival du PSG ne peut pas être considéré comme une réussite, même avec l'arrivée en prêt de Mauro Icardi. "J'ai l'impression que ce transfert est l'arbre qui cache la foret pour faire digérer le manque de recrues à des postes clés", a-t-il commenté dans l'After ce lundi.

Le PSG a conclu son recrutement estival ce lundi avec l'arrivée de Mauro Icardi en prêt avec option d'achat en provenance de l'Inter Milan. Il rejoint donc les trois gardiens Keylor Navas, Sergi Rico et Marcin Bulka, le défenseur gauche Mitchell Bakker, les milieux Ander Herrera, Pablo Sarabia et Idrissa Gueye, dans la colonne des nouveaux arrivés. Malgré toutes ces renforts, combinés à un Neymar qui reste, Jérôme Rothen ne considère pas du tout le mercato parisien comme complet.

"Un manque de recrues à des postes clés"

"Mauro Icardi est un super joueur, a-t-il tout d'abord assuré dans l'After. C'est un renfort de poids et ce nom marque les esprits. Mais voilà, j'ai l'impression que ce transfert est l'arbre qui cache la foret pour faire digérer le manque de recrues à des postes clés, à commencer par des latéraux. Il me semble que Thomas Meunier n'est pas en odeur de sainteté avec Thomas Tuchel. Il y a donc Colin Dagba et Thilo Kehrer. Cela me laisse perplexe quand tu as des ambitions. A gauche, tu n'as que Juan Bernat, Layvin Kurawa est totalement hors-sujet." Pour le moment, Mitchell Bakker (19 ans), latéral gauche arrivé de l'Ajax Amsterdam, n'a pas été retenu une seule fois par Thomas Tuchel. Il semble se diriger vers une saison avec les U19.

"Difficile de voir quelque chose de cohérent"

D'après le membre de la Dream Team RMC, "beaucoup de joueurs restent car la soupe est bonne à Paris". Cette longue liste de recrue, en partie clinquante avec Keylor Navas notamment, à des manques importants que l'équipe de Leonardo, le directeur sportif, n'a pas du comblés: "Tout ces manques auraient été gommés par l'arrivée de Mauro Icardi et parce-que Neymar reste? C'est difficile de voir quelque-chose de cohérent dans ce recrutement." Un latéral droit aussi était visé, sans réussite.

Icardi et Cavani compatibles?

Enfin, Jérôme Rothen ne voit pas forcément l'arrivée de l'attaquant de l'Inter Milan comme une bonne chose sportivement: "Cela va créer des problèmes avec Edison Cavani. Mettre des égos pareil ensemble... Comment va le prendre Edinson Cavani quand il va revenir? Comment vont-ils jouer ensemble? Avec deux attaquants? Et tu mets où Angel Di Maria? Je souhaite du courage à Thomas Tuchel. Collectivement, ce qu'il manquait au PSG n'a pas été corrigé." Premier élément de réponse avec la réception au Parc des Princes de Strasbourg le samedi 14 septembre après la trêve internationale. 

JR