PSG-Manchester City: Barcola, peut-être le grand match qu'il fallait pour passer un cap

La performance impressionnante du Paris Saint-Germain contre Manchester City ce mercredi a marqué un tournant pour Daniel Riolo, qui, ces derniers temps, était plutôt critique envers le jeu des Parisiens: "Enfin, j’ai vu la lumière, enfin j’ai kiffé en voyant le PSG", a-t-il confié. Un joueur en particulier a attiré son attention: Bradley Barcola. Bien qu’il ait exprimé des doutes sur ses premiers pas la saison dernière, Riolo a salué la montée en puissance de l’ailier et sa prestation remarquable contre City. "Il va falloir qu’il maintienne cette confiance" a toutefois nuancé le journaliste.
En difficulté depuis plusieurs mois, l’ailier parisien, auteur de sept matchs et un but en Ligue des champions cette saison, semble avoir retrouvé sa forme. Après un but contre Espaly (4-2) en Coupe de France, puis contre Lens (2-1) en Ligue 1, l’ancien Lyonnais a brillé contre City (4-2) mercredi, en Ligue des Champions. Une performance marquée par un but et une passe décisive, qui a même séduit Daniel Riolo dans l’After Foot sur RMC Sport, pourtant l’un de ceux qui ne se gênent pas pour le critiquer habituellement.
"En Ligue des champions, il n’avait pas eu de match référence. Ce soir, sur la seconde période, c’est un niveau que je n’avais pas encore vu. Maintenant, il faut reproduire. Tu deviens un grand joueur quand tu reproduis" a observé Riolo.
Peut-être un véritable déclic pour Bradley Barcola. Lui, qui a été salué par la presse espagnole et décrit comme "Barcola habillé en héros".
"Ce n’était pas méchant": les explications sur le surnom Bambi
Lors du début de saison 2023, Riolo qualifiait Barcola de "Bambi", un surnom qu’il jugeait affectueux. "S’il l’avait un peu moins mal pris, ça aurait pu être son surnom et ça lui allait parfaitement bien. J’aurais bien aimé qu’il le prenne bien parce que ce n’était pas méchant", a-t-il précisé.
Dans l’After Foot, Riolo est revenu sur la prestation de Barcola, l’encourageant à continuer à exploiter ses qualités. "Qu’il essaie de mettre à profit ses qualités pour l’équipe, qu’il ne fasse pas ce qu’il ne sait pas faire et surtout qu’il soit audacieux dans sa prise de profondeur".
Selon lui, c’était "un niveau pas encore vu avec le PSG" et Riolo espère que le club ne retombe pas dans ses travers. Le PSG, avec cette victoire contre Manchester City, a redonné espoir au club, qui reste maitre de son destin avant son prochain match contre Stuttgart, mercredi soir prochain, le 29 janvier.