RMC Sport

PSG: "Nous sommes inquiets", le président de la fédération italienne réagit à l'éviction de Donnarumma

placeholder video
Mis à l'écart par le PSG et poussé vers la sortie, Gianluigi Donnarumma cherche à rebondir, à quelques jours de la reprise des championnats. Une situation qui inquiète le président de la fédération italienne Gabriele Gravina.

Alors que le PSG tente tant bien que mal de préparer sa finale de Supercoupe d'Europe contre Tottenham ce mercredi, le monde du football n'arrive pas à passer outre l'éviction soudaine de Gianluigi Donnarumma du groupe parisien. Bon nombre de ses coéquipiers lui ont rendu hommage après l'annonce de son départ sur les réseaux sociaux, mais la question de son avenir se pose encore.

Et c'est un sujet qui préocuppe en Italie, où Donnarumma est capitaine de la sélection. A commencer par le président de la fédération italienne Gabriele Gravina. "Je suis désolé, tant sur le plan humain, car c'est un homme sensible, que sur le plan sportif, car c'est un pilier de notre équipe nationale", a t-il confié à Sky. "Gigio est très important pour nous [...] Nous sommes inquiets, mais nous sommes convaincus qu'en plus d'être un gardien très fort, c'est aussi un joueur mature et complet [...] J'espère qu'il trouvera son équilibre. C'est le gardien le plus important et le plus fort du monde", a également loué le président de la FIGC.

Un nouveau chapitre vers Manchester City?

Comme révélé par RMC Sport ce mardi, Gianluigi Donnarumma pourrait avoir une piste sérieuse à Manchester City en cas de départ de son portier actuel, Ederson. Et même si rien de concret n'a été dévoilé sur une potentielle nouvelle destination pour le gardien brésilien, Galatasaray serait intéressé par son profil et aurait déjà formulé une offre autour de trois millions d'euros aux Skyblues. Toujours selon RMC Sport, les Cityzens ont également approché l'ancien gardien de l'AC Milan, intéressé par l'équipe de Pep Guardiola.

Dans le même temps, le PSG jouera la finale de la Supercoupe d'Europe contre Tottenham à Udine en Italie, pays natal de Donnarumma, avec Lucas Chevalier dans les cages, fraichement arrivé et déjà nommé gardien n°1. Coup d'envoi à 21h.

Mylène Dufour