RMC Sport

PSG-OL: à la fin, statu quo pour tout le monde

-

- - -

Au terme d'un match qu'elles auront dominé, les joueuses de l'OL ont été accrochées par le PSG, en clôture de la 10e journée de D1 féminine (1-1). Les Parisiennes ont réussi leur pari défensif, alors que les Lyonnaises auraient pu bénéficier d'un penalty en fin de match.

[22h57]

Au classement, rien ne change
Deux points séparent toujours l'OL et le PSG en tête du classement de D1 féminine. Si les forces en présence en restent là, tout se jouera peut-être, pour le titre, lors du match retour.

[90'+4]

FIN DE CETTE PARTIE ! (1-1)

Pas avare d'efforts, le PSG est allé chercher un nul face à l'OL, qui aurait mérité d'obtenir un penalty en fin de rencontre (1-1). Lyon a dominé sans se montrer véritablement dangereux. Côté parisien, Katoto, attendu, a déçu.

[90'+2]

MBOOOOCK (1-1)
Alors que le PSG partait en contre, Mbock jaillit bien et s'offre une montée rageuse. Son centre, contré, manque de tromper Kiedrzynek, vigilante sur sa ligne et auteure d'une belle verticale. Le corner ne donne rien.

[90']

IL Y AVAIT PENALTY POUR LYON (1-1)

De façon incroyable et incompréhensible et alors que l'arbitre était en face de l'action, Hegerberg se fait accrocher grossièrement le maillot par Paredes avant de tomber. La défenseure parisienne chute à son tour sans que l'arbitre ne bronche, à la grande colère de l'attaquante lyonnaise. Pedros est fou furieux dans sa zone technique.

[88']

HEGERBERG ! TOUJOURS PAS !!! (1-1)
Coup franc pour l'OL. Marozsan cherche la grande taille de Renard. Celle-ci, une nouvelle fois bien seule, se fait devancer par... Hegerberg, qui rate sa tête. Quelle occasion !!!

[86']

Changement au PSG : Baltimore remplace Lawrence (1-1)

[83']

Hegerberg devancé par Kiedrzynek (1-1)
Marozsan arrive à lancer Hegerberg dans la profondeur. Mais le ballon, un peu trop profond, est parfaitement lu par Kiedrzynek, qui sort très vite.

[82']

Perisset, c'est le mollet ? (1-1)
La défenseure parisienne revient en boitant vers le banc de touche. Elle indique son mollet droit avec une grimace.

[80']

Le Sommer très discrète (1-1)
Malgré un joli grand pont il y a quelques instants, l'internationale française pèse peu sur la défense parisienne. Elle est bien cadrée par Glas.

[79']

RENARD ENCORE ! (1-1)

Récupération haute de la défenseure internationale, qui tente sa chance de loin. C'est complètement manqué.

[78']

Les Parisiens donnent de la voix (1-1)
Les supporters parisiens assurent l'ambiance à Jean Bouin, alors qu'on a entamé le dernier quart d'heure de cette partie.

[76']

Nouvelle tentative de Renard (1-1)
Et belle envolée de Kiedrzynek sur sa ligne.

[76']

Changements à Lyon (1-1)
Majri cède sa place à van de Sanden. Une minute plus tôt, Kumagai était remplacé, toujours côté OL, par Fishlock.

[75']

RENARD !!! (1-1)

L'internationale française manque de peu de nous refaire le coup de la première période. Mais cette fois, c'est à côté.

[73']

HEGERBERG ! Quelle parade de Kiedrzynek (1-1)

Bien lancée par Le Sommer, l'avant-centre lyonnaise tente sa chance dans un angle fermé. La gardienne de but parisienne a le réflexe qu'il faut devant son premier poteau. Corner.

[70']

L'OL pousse et se met à la faute (1-1)
Le coup franc, une première fois repoussé par la défense parisienne, accouche d'une situation chaude pour les Lyonnaises. Mais l'action ne va pas plus loin, après que Formiga ait pris un coup de coude au visage. La capitaine parisienne est sonnée et quitte difficilement le terrain.

[68']

Renard au sol (1-1)
Venu apporter du surnombre, Wendie Renard est mise au sol. La défenseure internationale est soignée sur la pelouse.

[66']

Glas remplace Perisset (1-1)
Premier changement pour Echouafni, contraint et forcé par la blessure d'Echouafni. Un changement poste pour poste.

[65']

Aïe, aïe, aïe, Perisset ! (1-1)
Eve Perisset semble souffrir de la cheville et du mollet. Elle se tord de douleur et quitte le terrain, en larmes, sur une civière. Touchée semble-t-il à l'impulsion, serait-ce le tendon d'Achille qui aurait cédé ?

[63']

Perisset tente sa chance mais c'est raté (1-1)
Après un beau travail de Katoto, Perisset venu apporter le surnombre tente sa chance mais rate complètement sa frappe.

[61']

L'OL a du mal (1-1)
Plus trop de jeu côté lyonnais, à l'image de Renard qui dégage directement devant au lieu de chercher à construire derrière. Temps faible dans ce match.

[59']

Carton jaune pour Bacha (1-1)

Auteure d'une vilaine faute sur Perisset, la jeune Selma Bacha est avertie à l'instant.

[57']

Cascarino sort, Le Sommer entre côté lyonnais (1-1)
Premier changement de la partie, il est pour l'OL. Cascarino cède sa place à la meilleure buteuse de l'histoire du club rhodanien, Le Sommer. Diminuée, celle-ci avait démarré la rencontre sur le banc.

[56']

Le PSG fait forte impression (1-1)

Les Parisiennes sont de nouveau plus incisives sur le terrain. Leur pressing est plus coordonnée et pour le moment, elles gênent considérablement les Lyonnaises.

[53']

FORMIGGAAAA ! (1-1)
La milieu de terrain du PSG tente sa chance des vingt mètres, en conclusion d'une action initiée par les Parisiennes et dans laquelle Perisset s'est illustrée. Directement dans les bras de Bouhaddi.

[50']

Accélération parisienne sur le côté droit, corner (1-1)
Ce dernier est directement capté par Bouhaddi et donc sans danger pour la défense lyonnaise. La gardienne de but lyonnaise s'est bien reprise depuis son énorme erreur en début de match.

[48']

KATOTO... MBOCK PLUS RAPIDE ! (1-1)
Sur une récupération de Wang, Perisset hérite du ballon et lance dans la profondeur Katoto. L'attaquante parisienne n'a pas le temps de prendre de la vitesse. MBock lui barre immédiatement la route.

[47']

Pas de changements de part et d'autre du terrain. Les 22 acteurs sont là. A noter la grosse ambiance apportée par les ultras du PSG, qui ont craqué quelques fumigènes.

[46']

C'est reparti ! Place à la seconde période de ce match ! (1-1)

[45'-MT]

Mi-temps à Jean Bouin. Le PSG et l'OL se neutralisent (1-1) au terme de ces 45 premières minutes. Les Lyonnaises dominent mais manquent de réalisme, face à des Parisiennes solidaires derrière et prêtes à exploiter la moindre faille adverse.

[45']

Renard fait le ménage (1-1)
Sur un centre travaillé de Morroni, Katoto s'attend à hériter du ballon au second poteau. Mais c'est sans compter sur la vigilance de Renard, qui soulage les Lyonnaises.

[43']

HEGERBERG ? Juste à côté ! (1-1)
Nouvelle alerte sur le but parisien. Servie dans la profondeur, alors qu'elle était pourtant en position de hors-jeu, Hegerberg tente à nouveau sa chance, pied droit. Sa frappe lèche le poteau droit parisien.

[40']

Paris tient bon (1-1)
Grâce à l'erreur de Bouhaddi, le PSG est à la hauteur de Lyon au tableau d'affichage. Mais dans le jeu, c'est moins équilibré entre les deux équipes. L'OL manque cependant de lucidité dans le dernier geste.

[38']

Hegerberg veut son but (1-1)
Certainement motivée par la présence de ses parents en tribunes, la Lyonnaise tente sa chance dès qu'elle en a l'occasion, avec, à l'instant, une frappe du gauche pleine de culot. Mais toujours pas cadrée.

[35']

HEGERBERG ! C'est pas cadré ! (1-1)

L'avant-centre lyonnaise fait peser une lourde menace sur la défense parisienne. Alerté dans les airs par Majri, elle ne cadre pas sa tête. Nouvelle frayeur sans conséquences pour Paris.

[33']

PENALTY ? NON ! (1-1)
Geyoro, alerté dans la surface, est taclé par Mbock. Le geste est à la limite mais il est réussi. Pas de penalty donc pour le PSG. Le corner qui suit ne donne rien. Au fait, on rappelle qu'il n'y a pas de VAR dans le football féminin.

[31']

Compliqué pour Paris, qui subit (1-1)
A l'expérience, la défense du PSG obtient une faute et peut se dégager. Mais dans le jeu, c'est très compliqué pour les Parisiennes, qui défendent bien, mais ne parviennent pas à développer un jeu offensif dangereux.

[29']

Soirée compliquée pour Katoto (1-1)
On ne joue que depuis une demi-heure mais on n'a pas vu l'attaquante du PSG et ses jambes de feu. Pour le moment, elle est bien muselée et son équipe n'a pas le ballon. Pas suffisamment pour construire.

[27']

HEGERBERG ! C'est contré ! (1-1)
La défense parisienne, sollicitée de nouveau, ne rompt pas sur une attaque lyonnaise. Le ballon, repoussé, revient dans les pieds d'Hegerberg, qui frappe immédiatement au but. Sa tentative est contrée et n'accroche pas le cadre adverse.

[23']

Les Parisiennes de nouveau au pressing
Les filles d'Olivier Echouafni ont repris leur travail d'harcèlement. Mais les Lyonnaises, à la grosse qualité technique, s'en sortent très bien.

[21']

Petit break (1-1)
Après quelques minutes de folie, la rencontre tend à se calmer un peu. Tout est à refaire pour le PSG. L'OL, qui montait en puissance, a logiquement égalisé.

[19']

RENNNARRDDD ! L'OL égalise ! (1-1)
L'OL n'a pas eu trop le temps de douter. A peine trois minutes. Sur coup franc, la tête de l'internationale française Wendie Renard est trouvée. Plus haute que tout le monde, elle propulse le ballon au fond des filets. 1-1 !

[17']

Petit événement, l'OL a pris un but
Il s'agit seulement du deuxième encaissé par le club rhodanien cette saison. Et de quelle manière !

[15']

Incroyable erreur de Bouhaddi, qui se troue sur sa relance, alors qu'elle avait des solutions devant elle ! Wang, à l'affût, n'a plus qu'à fixer la gardienne lyonnaise et à glisser tout en sang-froid le ballon dans le but vide. L'OL a craqué !

[15']

WANNNNNNGG ! LE PSG OUVRE LE SCORE ! (1-0)

[14']

L'OL monte en puissance

Après cinq minutes vraiment difficiles, l'OL a pris les choses en main. Les Lyonnaises, à l'image d'une action initiée par Cascarino, qui n'a abouti sur rien - le ballon était sorti au moment de son centre, montent en puissance.

[12']

MAAAJRRIIII ! Pas assez appuyé !

L'attaquante lyonnaise profite d'un ballon chaud très mal repoussé par la défense parisienne pour s'essayer du pied droit au niveau du point de penalty. Kiedrzynek est vigilante et s'empare de ce ballon finalement peu dangereux.

[10']

Les Lyonnaises sous les yeux d'Aulas

Le président de l'OL vient d'être aperçu dans les travées du stade Jean Bouin, avec, à ses côtés, Gérard Houllier.

[8']

Paredes touché

Une blessure côté parisien, à l'instant. En devançant Kumagai, la défenseure espagnole du PSG prend une vilaine semelle sur la cheville. Elle quitte temporairement la pelouse en boitant. A surveiller.

[7']

Alerte sur le but parisien
Après un joli décalage d'Hegerberg, Marozsan tente sa chance. Sa frappe est repoussée par une tête parisienne.

[5']

Le PSG est dans son match
On ne joue que depuis 5 minutes mais le club de la capitale a déjà donné le ton. Beaucoup d'agressivité de la part des joueuses d'Echouafni, qui ne veulent pas se laisser dicter un tempo par les protégées de Raynald Pedros.

[4']

Qui est le favori ?
On rappelle que l'historique des confrontations entre les deux places fortes du football français ne penche pas en faveur des Parisiennes. Mais la donne pourrait s'être inversée, après leur succès en finale de Coupe de France contre ce même OL au printemps dernier.

[3']

Le PSG met la pression
Les joueuses d'Olivier Echouafni mettent le pied dans ce début de match et pressent très haut les Lyonnaises.

[1']

Et c'est parti à l'instant !
Le coup d'envoi vient d'être donné. Un long ballon joué vers l'avant par les joueuses du PSG, qui oblige Bouhaddi, la gardienne de but lyonnaise, à sortir et à dégager directement en touche.

[20h59]

Belle ambiance à Jean Bouin

Même si le stade parisien n'affiche pas comble, les tribunes latérales, elles le sont. Et les ultras du PSG, présents en nombre ce dimanche soir, donnent de la voix.

[20h50]

La compo du PSG

[20h48]

La compo lyonnaise : Le Sommer ménagée

De retour de blessure, l'attaquante lyonnaise n'est pas titulaire au coup d'envoi. Pour accompagner Hegerberg en pointe, Raynald Pedros a choisi Delphine Cascarino (à droite) et Selma Bacha à gauche.

[20h45]

Un choc, un vrai

C'est une véritable affiche qui va se jouer ce dimanche soir sur la pelouse du stade Jean-Bouin. Deux points séparent l'actuel leader et champion de France en titre depuis la saison 2006-2007, l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain.

[20h43]

Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre le choc de la 10e journée de D1 féminine, entre le PSG et l'OL.