RMC Sport

PSG-OL: un "Everest" en pleine lumière médiatique

placeholder video
Trêve internationale oblige, pas de Ligue 1 ce week-end... mais de la D1 féminine, propulsée en pleine lumière avec la programmation du choc PSG-OL en prime-time. Une fenêtre médiatique inespérée pour une affiche de prestige, façon David contre Goliath.

Il faut savoir profiter de la lumière qu'on vous accorde. Le football féminin préférerait sans doute faire l'objet d'un suivi aussi important en permanence mais profitera tout de même de la trêve internationale pour pointer le bout de son nez... sur les écrans de télévision.

Pas de choc de Ligue 1 ce dimanche soir mais tout de même un PSG-OL... de première division féminine. Un choc programmé en prime-time et qui bénéficiera d'une diffusion sur Canal+, à un horaire habituellement réservé à la clôture du championnat masculin. 

"Les Lyonnaises vont être revanchardes"

Prestigieux... mais déséquilibré. Le club de la capitale s'apprête à faire face à un mastodonte, 12 fois champion de France depuis 2007, triple vainqueur en titre de la Ligue des champions. Une sorte de Real Madrid féminin et triclore. "Cela reste un match de niveau Ligue des champions parce qu'on est deux équipes en Ligue des champions, résume Olivier Echouafni, entraîneur des Parisiennes. Mais on s'attaque quand même à l'Everest. Quand on voit leur parcours, ce qu'elles ont fait, elles sont invaincues depuis presque deux ans en championnat..."

En juin toutefois, le PSG avait ravi la Coupe de France à l'OL. "Les Lyonnaises aussi vont être revanchardes, poursuit le coach du PSG. Perdre un titre, perdre un match, ça ne leur arrive pas souvent. Elles vont être bien remontées mais ça fera un bel enjeu aussi." Tout pour assurer le spectacle. En prime.