PSG-St-Etienne: Bernat forfait, Bakker en avance sur Kurzawa pour la finale

Le suspense était mince. Non retenu pour le match amical contre le Celtic (4-0), ce mardi, lui qui avait déjà manqué les deux précédentes rencontres du PSG, Juan Bernat ne sera pas disponible contre Saint-Etienne, vendredi en finale de la Coupe de France.
"Bernat n’a pas joué aujourd’hui. Ça veut dire que ce n’est pas possible qu’il joue en finale de coupe, a évacué Thomas Tuchel face à la presse. Malheureusement, ça ne va pas être possible. On doit continuer la phase de préparation avec lui. J’espère qu’il pourra faire l’entraînement demain ou après-demain ou au plus tard après la finale, pour arriver pour la deuxième finale contre Lyon."
Tuchel: "Bakker a l'avantage physiquement"
En attendant qu’il soit débarrassé de ses gênes musculaires, le latéral gauche ne laisse pas trop le choix à son entraîneur. A vrai dire, le technicien allemand se trouve confronté à un dilemme. Mitchel Bakker ayant été le seul latéral gauche préservé des blessures depuis le début de la préparation, Thomas Tuchel serait tenté de le faire enchaîner malgré sa faible expérience. D’un autre côté, Layvin Kurzawa a montré d’excellentes dispositions sur le plan physique en dépit d’un plus faible temps de jeu depuis la préparation.
"Mitchel Bakker a l’avantage de ne s’être jamais blessé, a justement noté Thomas Tuchel. Il a fait tous les entraînements. Il a l’avantage physiquement. Layvin a manqué quelques entraînements à cause d’une petite blessure dans le dos. Il a manqué quatre ou cinq jours, ça fait beaucoup dans une phase courte de préparation. Je suis content que Layvin ait joué contre Beveren et le Celtic. J’ai confiance dans les deux. On va prendre la décision de qui commence le jeudi, après le dernier entraînement."