RMC Sport

Quand le Real et le Bayern proposent aux fans de créer leur maillot third

-

- - (DR)

Grâce à la plate-forme Studio Creator lancée ce week-end par Adidas, les fans du ballon rond pourront choisir le maillot third des clubs européens auxquels est lié l’équipementier allemand lors de la saison 2017-2018.

Les fans du Bayern Munich, de la Juventus Turin, de Manchester United, ou du Real Madrid devraient être ravis par la plate-forme numérique made in Adidas. Les supporters auront la possibilité d’imaginer la tenue third de leur rêve. Ils pourront toutefois seulement créer le maillot. Les shorts et les chaussettes ne sont pas présents dans le processus de création.

>> A regarder : LES MAILLOTS THIRD DES CADORS EUROPÉENS

Un jury spécialisé tranchera

Les productions des supporters seront soumises au grand public sur les réseaux sociaux. Les 100 tuniques de chaque équipe qui auront le plus de likes seront sélectionnées, pour qu’un jury de spécialistes désigne enfin le maillot third final. ‘’Le Creator Studio est une magnifique opportunité pour les fans de faire partie de l’histoire des plus grands clubs au monde : c’est une première ! ‘’, s’est félicité Markus Baumann, le directeur général de l’équipementier allemand.