RMC Sport

Quand Lehmann demandait à Henry de… se bouger à l’entrainement !

Thierry Henry

Thierry Henry - AFP

Dans une interview accordée au site américain Bleacher Report, Jens Lehamann raconte ses débuts avec Arsenal. L’ancien Gunners évoque notamment ses premiers entrainements avec Thierry Henry, à qui il reprochait de ne pas courir.

C’était à l’été 2003, à l’orée de la plus belle saison de l’histoire d’Arsenal. Celle qui avait mené les Gunners au titre de champion d’Angleterre sans concéder la moindre défaite. Fraichement arrivé de Dortmund, Jens Lehmann participe à l’un de ses premiers entrainements à Londres. Si le gardien allemand venait juste de poser ses valises aux bords de la Tamise, son autorité se faisait déjà sentir. «A l’une des premières sessions d’entrainement que j’ai effectuées au club, j’étais constamment en train de me disputer avec Thierry Henry car il ne courait pas » se souvient l’ancien gardien de 45 ans.

Un événement quotidien

Lehmann explique même que Patrick Viera avait à l’époque déclaré que, voir le gardien se disputer avec les joueurs, était devenu un événement quotidien. Le portier des Gunners s’explique : « j’avais probablement l’une des plus grosse mentalités de gagnant au club. Voilà pourquoi je devais me disputer avec les joueurs ». Un comportement qui n’a cependant jamais affecté les relations de l’Allemand avec le reste de l’équipe. « Cela n’a pas affecté nos relations, je suis en bons termes avec chacun d’entre eux explique Lehmann. Une fois qu’ils ont réalisé qu’il y avait un Jens sur et en dehors du terrain, tout allait bien ».