RMC Sport

Quand Renaud Marquot se fait virer de façon musclée par un stadier en Ecosse

placeholder video
Homme de terrain pour RMC Sport, au contact des supporters aux quatre coins de l'Europe, notre journaliste Renaud Marquot a tenté d'immortaliser la joie des fans de Motherwell en Ecosse lors du Boxing Day. Ce qui n'a pas été au goût des stewards, pour une séquence qui fait le tour de la presse locale.

Le Boxing Day n'est pas propre à la Premier League. En Ecosse aussi, on digère la dinde sur la pelouse. La rencontre de Scottish Premiership ce jeudi a été l'occasion pour les joueurs de Motherwell de conforter leur troisième position au classement en dominant l'équipe de Ross County (2-1) en déplacement. 

Habitué des différentes ambiances européennes, notre journaliste Renaud Marquot était présent sur place pour une immersion au cœur du Boxing Day écossais. Rentré sur le terrain en fin de rencontre pour immortaliser la joie des "Motherwell bois", groupe d'ultras de la ville du North Lanarkshire, notre intrépide homme de terrain a été renvoyé dans ses 22 par la sécurité locale. 

Le soutien des supporters écossais 

Une idée peu au goût des stewards, qui n'ont pas hésité à sortir du stade notre journaliste malgré les tentatives de justification. L'un des officiers du stade l'a renvoyé illico presto. "Il n'y a pas d'esprit du football, sortez! Vous êtes une honte", lance l'homme en jaune à Renaud Marquot, qui a coutume de mettre en avant les supporters au cours d'affiches aux quatre coins de l'Europe. 

Sur les réseaux sociaux, Renaud Marquot a reçu de nombreux soutiens de supporters écossais, ne comprenant pas la réaction du steward. Ils ont eu la bonne surprise de voir notre journaliste apparaître quelques secondes plus tard dans les travées du Victoria Park. Une abnégation soulignée.

"A Legend" pour quelques fans, une "French TV star" pour le Daily Record. Plusieurs supporters locaux n'ont pas hésité d'ailleurs à inviter Renaud Marquot au Fir Park Stadium, antre de Motherwell pour l'affiche de championnat ce dimanche (17h) face à Hamilton. Pour revoir tout le périple de notre trublion, rendez-vous ce week-end sur RMC Sport 1.

>>> D'ailleurs abonnez-vous pour ne rien manquer de nos rendez-vous phares

GL