RMC Sport

Raul raccrochera en novembre

-

- - AFP

C’est désormais officiel, après 21 ans de carrière Raul tirera sa révérence en novembre au terme de la saison de deuxième division américaine, qu’il dispute avec le New York Cosmos. La légende du Real, âgée de 38 ans, hésite désormais entre un poste de responsable de la formation du club de NASL et un retour du côté de Bernabeu.

Les fans de Raul n’ont désormais plus que quelques matches à se mettre sous la dent. Comme l’annonçait la presse madrilène en début de semaine, l’attaquant espagnol qui évolue au New York Cosmos, a confirmé jeudi qu’il mettrait un terme 21 ans de carrière à la fin de la saison du championnat de D2 américaine, le mois prochain.

« La décision de prendre ma retraite n'est pas facile mais je crois que c'est le bon moment, a confié le joueur de 38 ans. J'ai décidé de me retirer à la fin de la saison. Je suis pleinement concentré pour bien finir la saison et aider le New York Cosmos à remporter le championnat NASL. »

Partagé entre New York et le Real

De quoi compléter une armoire à trophée déjà bien garnie. Pro avec le Real Madrid entre 1994 et 2010, Raul a décroché six titres de champion d'Espagne, quatre Coupe du Roi, trois Ligue des champions, deux Coupe Intercontinentale et une Supercoupe d'Europe. Avec Schalke (2010-2012), il a ajouté une Coupe d'Allemagne et une Supercoupe d'Allemagne, avant de rejoindre Al-Sadd au Qatar (2012-2014), puis la Grosse Pomme.

Reste à connaître l’avenir de l’ancien recordman du nombre de buts en Coupes d’Europe (récemment dépassé par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo). Dans l’esprit du club new-yorkais l’ancien goleador de la Roja, deviendra, comme stipulé dans son contrat, le prochain responsable de la « Youth Academy », l’école de jeunes du club. Raul, qui a confié vouloir « décider de son avenir dans les prochains mois », ne serait toutefois pas contre un retour du côté du club Merengue.

la rédaction