Raul raccrochera en novembre

- - AFP
Les fans de Raul n’ont désormais plus que quelques matches à se mettre sous la dent. Comme l’annonçait la presse madrilène en début de semaine, l’attaquant espagnol qui évolue au New York Cosmos, a confirmé jeudi qu’il mettrait un terme 21 ans de carrière à la fin de la saison du championnat de D2 américaine, le mois prochain.
« La décision de prendre ma retraite n'est pas facile mais je crois que c'est le bon moment, a confié le joueur de 38 ans. J'ai décidé de me retirer à la fin de la saison. Je suis pleinement concentré pour bien finir la saison et aider le New York Cosmos à remporter le championnat NASL. »
Partagé entre New York et le Real
De quoi compléter une armoire à trophée déjà bien garnie. Pro avec le Real Madrid entre 1994 et 2010, Raul a décroché six titres de champion d'Espagne, quatre Coupe du Roi, trois Ligue des champions, deux Coupe Intercontinentale et une Supercoupe d'Europe. Avec Schalke (2010-2012), il a ajouté une Coupe d'Allemagne et une Supercoupe d'Allemagne, avant de rejoindre Al-Sadd au Qatar (2012-2014), puis la Grosse Pomme.
Reste à connaître l’avenir de l’ancien recordman du nombre de buts en Coupes d’Europe (récemment dépassé par Lionel Messi et Cristiano Ronaldo). Dans l’esprit du club new-yorkais l’ancien goleador de la Roja, deviendra, comme stipulé dans son contrat, le prochain responsable de la « Youth Academy », l’école de jeunes du club. Raul, qui a confié vouloir « décider de son avenir dans les prochains mois », ne serait toutefois pas contre un retour du côté du club Merengue.