RMC Sport

Real Madrid: Courtois jubile après les moqueries reçues de Catalogne

placeholder video
Thibaut Courtois, gardien du Real Madrid, s'est enflammé après le titre de champion d'Espagne conquis jeudi. Un pied de nez pour le gardien belge, largement critiqué par la presse catalane pour des propos tenus pendant le confinement.

Thibaut Courtois a laissé éclater sa grande joie jeudi après s'être offert le deuxième titre de champion d'Espagne de sa carrière, le premier avec le Real Madrid après celui avec l'Atlético en 2014. Le gardien belge s'est aussi souvenu de la salve de critiques qu'il a reçues pendant le confinement lorsqu'il avait confié que le Real, alors 2e à deux points du FC Barcelone, méritait plus d'être sacré champion. 

"J'ai reçu pas mal de moqueries de Catalogne"

"Revenir du confinement après deux mois d'arrêt et gagner tous ces matchs..., souligne Courtois. J'ai reçu pas mal de moqueries de Catalogne en me demandant de me taire après avoir dit que nous allions gagner le titre. J'avais pleine confiance dans mon équipe et nous l'avons fait."

"Zidane nous a conduits ici, il a pleinement confiance en l'équipe et nous avons réussi", a-t-il ajouté en louant les mérites de son entraîneur.

Début mai, l'ancien joueur de Chelsea avait suscité la polémique en estimant que le championnat devait se conclure ou ne pas sacrer de champion, tout en soulignant le mérite plus élevé du Real dans la course au titre. 

"S'ils devaient arrêter la compétition demain et que le Barça est champion, je ne pense pas que ce soit tout à fait normal, avait-il confié dans la presse belge. À Barcelone, ils trouveraient cela logique, mais je ne pense pas que ça le soit. Finalement, ils ont joué contre nous et ont perdu (0-0 à l'aller, 2-0 au retour pour Madrid, ndlr). Je pense que nous montrons actuellement que nous sommes la meilleure équipe, même si nous avons deux points de retard. (...) Je pense qu'un champion doit être sacré sur tous les matchs joués, mais pas à 11 matchs de la fin, poursuit-il. Soit nous terminons tout, soit nous ne terminons pas, mais aucun champion n'est déclaré."

NC