Real Madrid: Courtois trouverait injuste que le Barça soit sacré champion

L'arrêt de la Ligue 1 et l'établissement du classement selon le quotient font parcourir quelques frissons dans le dos de Thibaut Courtois. Le gardien du Real Madrid redoute que la Liga se joue sur les mêmes critères si le championnat ne reprenait pas (même si le gouvernement pousse pour la reprise). Dans ce cas, le Barça leader serait sacré champion au détriment du Real, 2e à deux points. Il trouverait cela injuste, comme il l'a confié sur la chaîne belge, Sporza.
"Nous avons deux points de retard sur Barcelone, mais je suis sûr que nous pouvons encore être champions, confie-t-il. Ce serait dommage si la saison s'arrêtait. S'ils devaient arrêter la compétition demain et que le Barça est champion, je ne pense pas que ce soit tout à fait normal. À Barcelone, ils trouveraient cela logique, mais je ne pense pas que ça le soit. Finalement, ils ont joué contre nous et ont perdu (0-0 à l'aller, 2-0 au retour pour Madrid, ndlr)."
"Nous sommes la meilleure équipe"
"Je pense que nous montrons actuellement que nous sommes la meilleure équipe, même si nous avons deux points de retard, poursuit-il. Non, je ne pense pas que ce serait correct. En Angleterre, je pourrais encore comprendre qu'ils déclarent Liverpool champion, car ils ont 25 points d'avance. Mais que faites-vous avec les montées? Que faites-vous avec les relégations? Et avec l'argent de la télévision? Tout joue un grand rôle maintenant C'est difficile. "
"Je pense qu'un champion doit être sacré sur tous les matchs joués, mais pas à 11 matchs de la fin, poursuit-il. Soit nous terminons tout, soit nous ne terminons pas, mais aucun champion n'est déclaré."
"Nous étions au même niveau que City, voire meilleurs"
L'ancien joueur de l'Atlético reste aussi confiant sur les chances du Real de renverser Manchester City en 8e de finale de la Ligue des champions après la défaite à l'aller (1-2) à Bernabeu. "Je sentais que nous étions au même niveau que City à domicile, voire même meilleurs, estime-t-il. Nous avons malheureusement concédé deux buts. Nous étions très confiants sur nos chances de gagner là-bas, même si Kevin De Bruyne (joueur de Manchester City) peut en dire autant. Je ne sais pas ce qui va arriver en Ligue des champions."
Les craintes de Courtois sur le titre en Liga semblent logiques. Elles soulignent aussi ses difficultés à accepter la défaite sur un refrain bien connu qu'il avait déjà servi après l'élimination de la Belgique face à la France (1-0) en demi-finale de la Coupe du monde 2018. "La frustration est là car on perd contre une équipe qui n'est pas meilleure que nous, on a perdu contre une équipe qui joue à rien, qui défend", avait-il lâché pour rappel.