RMC Sport

Real Madrid : Football Leaks révèle les salaires de Carvajal et Sahin

Le salaire de Dani Carvajal dévoilé

Le salaire de Dani Carvajal dévoilé - AFP

Après avoir révélé les salaires de Cristiano Ronaldo, de Gareth Bale et de Toni Kroos, Football Leaks s’en prend une nouvelle fois aux petits secrets du Real Madrid. Le site qui divulgue les documents confidentiels du monde du foot a dévoilé ce lundi le montant des salaires de Dani Carvajal, joueur actuel du Real, et Nuri Sahin ex-pensionnaire de Valdebebas.

Formé à la ‘’Fábrica’’, le centre de formation du club madrilène, Dani Carvajal signe en 2013 son retour au Real Madrid pour six saisons. Son salaire est alors de 1,7 million d’euros et fait de lui l’un des joueurs les moins bien payés de l’écurie madrilène. Dans le contrat révélé par Football Leaks ce lundi, il est prévu que le salaire de l’Espagnol atteindra les 2,5 millions d'euros à la fin de son engagement avec le Real, soit en 2020. Autre révélation faite sur son contrat, si le latéral droit du Real venait à rompre son engagement avec la Casa Blanca, le club qui voudrait s’offrir ses services devrait s’acquitter d’une somme de… 350 millions d’euros ! Rien que ça.

Nuri Şahin, espoir déchu du Real

Şahin n’aura jamais confirmé à Madrid les espoirs placés en lui. Barré par une trop grande concurrence chez le décuple champion d’Europe, le milieu de terrain turco-allemand s’était pourtant vu à 22 ans proposer un salaire de 5,4 millions d’euros à son arrivée au Real. Fraîchement débarqué du Borussia Dortmund à l’été 2011, on lui promet que son salaire augmentera s’il joue plus de 26 matches sous les couleurs madrilènes, plus de 900 000 euros encore s’il dépasse les 30 matches disputés. Enfin, son contrat révélé ce lundi par Football Leaks, prévoit que s'il est nominé dans la liste du FIFA World Player son salaire atteindra directement les 7 millions d'euros. Somme que Nuri Şahin n’a pas touché n’ayant, en trois ans, jamais trouvé ses marques dans la capitale espagnole.

S.Menai