RMC Sport

Real Madrid-Tottenham en direct: les Spurs s'imposent grâce à Kane

Vertonghen face à Hazard lors de Real Madrid-Tottenham, à Munich le 30 juillet 2019

Vertonghen face à Hazard lors de Real Madrid-Tottenham, à Munich le 30 juillet 2019 - Firo / Icon Sport

Trois jours après sa déroute contre l'Atlético (3-7), le Real Madrid disputait face à Tottenham son quatrième match amical, à l'occasion des demi-finales de l'Audi Cup. Les Spurs l'ont emporté (0-1) grâce à un but inscrit par Harry Kane (22e).

[20h17]

Le résumé du match en vidéo

[90e (0-1)]

Victoire de Tottenham!

C'est terminé, l'arbitre n'accorde pas de temps additionnel et siffle la fin de la rencontre. À deux semaines de la reprise de la Premier League, Tottenham s'impose grâce à un but d'Harry Kane en première période (1-0).

Il s'agit de la troisième défaite en quatre matches pour le Real Madrid, sauvé à plusieurs reprises par Keylor Navas. Les hommes de Zinedine Zidane ont eu beaucoup de mal à limiter le déchet technique et à se procurer de belles occasions, malgré plusieurs tentatives de Karim Benzema.

[87e (0-1)]

Tottenham trouve le poteau!

Parrott, quelque peu esseulé dans le coin droit de la surface, tente une frappe croisée et voit le ballon finir sur le poteau opposé de Navas!

[86e (0-1)]

Kubo encore bien placé

Encore une tentative dangereuse signée Kubo, qui reprend sans contrôle un ballon aérien dans la surface. Sa frappe du droit est cependant complètement dévissée.

[85e (0-1)]

Kubo s'illustre

Belle frappe au sol du jeune espoir japonais Kubo (recruté cet été par le Real Madrid), obligeant Lloris à se détendre pour bloquer le premier poteau.

[81e (0-1)]

Nouvelle vague de changements pour le Real

Marcelo, Carvajal, Modric, Rodrygo, Hazard et Benzema sortent. De La Fuente, Odriozola, Seoane, Isco, Kubo et Mariano entrent.

[74e (0-1)]

Égalisation refusée pour hors-jeu

Marcelo tente une ouverture pour Rodrygo, qui se présente seul face à Lloris dans la surface. D'un plat du pied, le jeune attaquant brésilien envoie le ballon au fond des filets. Mais le but est refusé, pour un hors-jeu.

[68e (0-1)]

Premiers changements pour le Real

Raphaël Varane, Toni Kroos et Lucas Vazquez cèdent leur place à Nacho, Federico Valverde et Vinicius Jr. Côté Tottenham, Mauricio Pochettino en profite pour faire sortir Harry Kane et Son Heung-Min et donner du temps de jeu au jeune attaquant irlandais Troy Parrott (17 ans) ainsi qu'à Georges-Kévin Nkoudou.

[63e (0-1)]

Navas sauve encore le Real

Parfaitement lancé en profondeur par Lucas, Dele Alli s'illustre sur une belle reprise de volée à hauteur du point de penalty, mais Navas était vigilant et repousse le ballon comme il faut.

[59e (0-1)]

Son se réveille

Après une prise de balle sur l'aile gauche, Son exécute un puissant tir bien repoussé par Navas. C'est la première action offensive intéressante des Spurs dans cette seconde période.

[58e (0-1)]

Tottenham plus brouillon

Les Spurs ont beaucoup de mal à progresser dans la moitié de terrain espagnole et les pertes de balle s'enchaînent, depuis la pause. 

[52e (0-1)]

Nouvelle tentative de Benzema

Rodrygo sert Benzema à l'entrée de la surface et tente une nouvelle fois sa chance, mais n'obtient là aussi qu'un corner.

[47e (0-1)]

Plusieurs changements durant la pause

Chez les Spurs, Lloris, Alli, Sanchez, Georgiou, Walker-Peters, Tanganga, Lucas, Sissoko et Skipp ont fait leur apparition à la place de Gazzaniga, Lamela, Vertonghen, Winks, Foyth, Alderweireld, Ndombele et Eriksen. Aucun remplacement n'a été effectué par Zidane, côté Real.

[46e (0-1)]

C'est reparti!

Le Real Madrid donne le coup d'envoi de cette seconde période.

[MT (0-1)]

Mi-temps!

L'arbitre, Tobias Stieler, renvoie les joueurs aux vestiaires. Tottenham mène grâce à Harry Kane, qui a profité d'une erreur de Marcelo pour ouvrir le score à la 22e minute. Plus globalement, après un gros début de match des Spurs, le match est un peu plus équilibré mais les déchets techniques sont nombreux.

[43e (0-1)]

La défense madrilène fébrile

Très remuant depuis le coup d'envoi, Lamela sème le trouble à l'entrée de la surface et permet à Kane de décocher une frappe détournée immédiatement en corner par Varane.

[40e (0-1)]

Puissante frappe de Benzema

Décalé sur le côté droit, Benzema repique dans la surface, fixe Ndombele et enchaîne avec un puissant tir du pied gauche. Mais le ballon part au-dessus de la barre.

[36e (0-1)]

Hazard cherche le cadre

Winks perd le ballon en tentant une roulette dans sa moitié de terrain. Bien servi sur la droite, Hazard tente une jolie frappe mais la voit être détournée par un adversaire.

[32e (0-1)]

L'ouverture du score de Kane en vidéo

[26e (0-1)]

Occasion pour le Real

Benzema n'est pas loin de remettre les deux équipes à égalité, avec une frappe passée tout près du poteau gauche de Gazzaniga.

[22e (0-1)]

L'erreur de Marcelo sur le but de Kane

Sur une longue et anodine passe horizontale de Hazard, Marcelo est complètement en retard et rate complètement son contrôle. Le ballon, parti loin, est intercepté par Harry Kane. Seul face à Navas, il pique légèrement le ballon au premier poteau pour marquer.

[22e (0-1)]

BUT !!!

HARRY KANE OUVRE LE SCORE POUR TOTTENHAM !

[20e (0-0)]

Navas encore mis à contribution

Après un deuxième sauvetage de Navas, Ndombele tente une grosse frappe à l'entrée de la surface après avoir fixé Modric. Le gardien madrilène est une nouvelle fois obligé de s'employer, pour détourner le ballon au-dessus de la barre.

[19e (0-0)]

Sauvetage de Navas

Lamela lance Rose, dont le centre fort à ras-de-terre est dévié par la défense. Navas est obligé de faire un arrêt réflexe pour empêcher un but contre son camp.

[15e (0-0)]

Tentative de Kroos

Les Merengue refont petit à petit surface et s'approchent de la surface adverse. Kroos tente une frappe puissante aux 30 mètres, déviée par un défenseur.

[9e (0-0)]

Tottenham pousse

Une jolie louche de Lamela, dans l'axe, lance bien Eriksen qui parvient à obtenir un corner face à Navas. L'action suivante ne donne rien.

[6e (0-0)]

Domination des Spurs

Les cinq premières minutes sont à l'avantage de Tottenham, qui a largement la possession et oblige le bloc du Real Madrid à se regrouper aux abords de sa surface.

[2e (0-0)]

Première petite alerte pour Tottenham

Gazzaniga, doublure de Lloris, a bien anticipé un ballon perdu côté gauche par Vertonghen qui aurait pu profiter à Benzema.

[1e]

C'est parti!

Christian Eriksen donne le coup d'envoi de la rencontre.

[17h59]

Entrée des deux équipes

Après une cérémonie de plusieurs minutes, les joueurs et les membres du staff du Real et de Tottenham font leur apparition.

[17h43]

Le Real Madrid sans Gareth Bale

À noter que Zinedine Zidane n'a pas convoqué Gareth Bale dans le groupe retenu pour l'Audi Cup. Un choix qui intervient dans un contexte peu évident pour le Gallois, indésirable au Real Madrid mais qui a vu son transfert en Chine échouer au dernier moment.

[17h38]

Les deux équipes sont à l'échauffement

[17h33]

Le onze de départ de Tottenham

Gazzaniga - Rose, Vertonghen, Alderweireld, Foyth - Winks, Ndombele - Son, Eriksen, Lamela - Kane.

[17h32]

Le onze de départ du Real Madrid

Navas - Carvajal, Varane, Ramos, Marcelo - Lucas, Kroos, Modric, Hazard - Rodrygo, Benzema.

[17h31]

Bienvenue dans ce live pour suivre ce match amical entre le Real Madrid et Tottenham. Le match a lieu à l'Allianz Arena de Munich. Le coup d'envoi est prévu à 18 heures. Le match est diffusé sur RMC Sport 1. Après cette rencontre, le Bayern Munich affronte Fenerbahçe à partir de 20h30.