RMC Sport

Rennes: Gnagnon a choisi la Côte d'Ivoire

-

- - Fédération Ivoirienne de Football

Défenseur du Stade Rennais, sélectionné avec l’équipe de France U20, Joris Gnagnon (20 ans) a finalement décidé de défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire. Il a été retenu avec les Eléphants pour les prochains matches face aux Pays-Bas et à la Guinée.

Il y a encore deux jours, il confiait n’avoir encore rien décidé sur son avenir international au micro de Canal + et de l’émission J+1. Joris Gnagnon (20 ans), sélectionné en mars dernier pour la première fois avec les U20 tricolores, reconnaissait alors voir été "approché" par la sélection ivoirienne, mais n’avoir "encore rien décidé". Le défenseur, crédité de 26 matches en Ligue 1 cette saison avec le Stade Rennais, a visiblement trouvé le temps de se pencher sur la question cette semaine.

A lire aussi >> La France ou la Côte d'Ivoire ? "Rien n’est fait", assure Gnagnon

Sélectionné par Marc Wilmots

"Le défenseur franco-ivoirien de 20 ans, Joris Gnagnon, a déclaré sa flamme pour l’Equipe nationale de Côte d’Ivoire, son pays d’origine, peut-on ainsi lire sur le site de la fédération ivoirienne de football. Le sociétaire du Stade Rennais a fait connaitre son choix en posant avec le maillot des Eléphants." On voit le joueur poser avec le sourire, un maillot de la Côte d’Ivoire à la main.

Un peu plus tard, Marc Wilmots, sélectionneur des Eléphants, retenait Gnagnon, ainsi que le Lyonnais Maxwel Cornet, dans le groupe pour affronter en amical les Pays-Bas le 4 juin, puis la Guinée le 9 juin pour les qualifications à la CAN 2019.

S.R