RMC Sport

Rennes: l'anecdote étonnante de Chantôme sur la rancune de Gourcuff

Mis à l’écart par Christian Gourcuff à Rennes à la fin de la saison 2016-2017, Clément Chantôme est revenu sur le management du technicien breton dans Le Vestiaire ce lundi sur RMC Sport 1. En se rappelant de ne pas avoir été tenu informé de la date de reprise.

L’épisode rennais de Clément Chantôme est à oublier pour l’ancien milieu de terrain du PSG. Alors qu’il n’a joué que huit petits matchs sous le maillot rouge et noir, notamment miné par les blessures lors de la saison 2016-2017, son aventure bretonne avait finalement tourné court lorsque Christian Gourcuff l’avait mis à l’écart en avril 2017.

Dans Le Vestiaire ce lundi sur RMC Sport 1, le joueur de 32 ans, aujourd’hui sans club, s’est confié sur sa relation avec l'actuel coach du FC Nantes: "Je pense que j'étais trop vieux (pour lui) quand je suis arrivé. Il était trop rigide. Il est plus prof d'école. Quand il met quelque chose en place, même si un cadre de l’équipe va le voir, il ne change jamais d’avis."

Pas de message pour prévenir de la reprise

A quelques journées de la fin du championnat 2016-2017, Clément Chantôme décide alors de vider son sac: "Je lui ai dit mes quatre vérités et lui ai demandé de me laisser chez moi le week-end plutôt que de venir pour rien."

Le milieu de terrain regrette ensuite le comportement de son entraîneur pendant l’intersaison suivante, où il était encore momentanément au club breton: "Il est rancunier parce que quand la saison a repris, il ne m’a même pas envoyé de message pour me prévenir. Personne ne m'avait prévenu."

Par la suite, Chantôme sera prêté à Lens puis au Red Star. Depuis sa mise à pied du club francilien en mars dernier, consécutive à sa sortie du terrain pendant une rencontre sans en avoir l’autorisation, le joueur est sans club.

FG