Retour sur la 26e journée.

Salut à tous !
Ce week-end j'oserai dire que l'ordre des choses a été respecté.
- D'abord le Samedi avec 6 victoires à domicile pour 7 matchs joués. Le seul gagnant à l'extérieur est Grenoble qui s'impose par surprise sur le terrain de Nancy. Tous les autres matchs se soldent par des courtes victoires et ont pour effets immédiats d'éclaircir un peu plus le classement.
- Ensuite, le dimanche a pris un autre visage avec cette fois que des victoires à l'extérieur. La surprise de ce dimanche est Auxerre qui avec 2 occasions de buts marque à deux reprises et donne une leçon de réalisme à Lille qui n'a plus que 2 points d'avance son adversaire du jour.
- Et comment ne pas parler de Marseille qui prend pratiquement 3 points et demi d'un coup puisqu'en plus de prendre les 3 points de la victoire, l'OM soigne son goal average en marquant 3 buts ! Mais au delà de ça, il faut souligner la dynamique marseillaise qui depuis 2010 semble avoir trouvé un équilibre, une certaine sérénité et surtout une efficacité incroyable.
- Pour finir, je veux revenir sur le match entre Le Mans et Bordeaux qui n'a pas eu lieu. Il faut que les girondins fassent attention, parce que au jeux des matchs reportés, ils pourraient bien perdre des points. Ils ont à présent 3 matchs en retard et bientôt un quatrième puisque la finale de la coupe de la ligue se joue pendant un week-end de championnat. Je veux bien que Bordeaux soit ambitieux mais attention à ne pas laisser trop de forces et de points en route.
Rolland.