RMC Sport

Rien ne va plus au Nîmes Olympique

On a coutume de dire que Nîmes Olympique est un petit Marseille. Mais ces derniers jours, l'élève est en train de dépasser le maître.

L'équipe de National s'enfonce en effet au classement après une série de très mauvais matchs. Le deuxième entraîneur de la saison, Laurent Fournier, a jeté l'éponge deux mois seulement après son arrivée. De plus, le président Jean-Louis Gazeau a annoncé qu'il mettait le club en vente. Selon lui, une vingtaine de repreneurs potentiels auraient déjà pris contact avec lui.

Dernier épisode en date mercredi soir : une trentaine de supporters ont envahi le siège du Nîmes Olympique, pour menacer Philippe Goursat qu’ils considèrent comme l’un des responsables du naufrage du club. Le directeur sportif est clair, son "aventure à Nîmes Olympique est terminée" : « On a tous notre environnement familial, et je n’ai pas envie de faire vivre ça à mes proches. » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Depuis mardi, le successeur de Laurent Fournier est l'ancien entraîneur de l’équipe réserve, Jean-Luc Vannuchi. Il aura un baptême du feu compliqué samedi soir contre le premier relégable Villemomble, car Nîmes est très proche de la zone de relégation (à 4 points). L’ancien défenseur de Nîmes (2000-2004) espère que ses joueurs ne seront pas perturbés par la situation extra-sportive : « Je n’ai pas l’impression, sur ces deux derniers jours, que le groupe soit perturbé par ce qui se passe autour du club… » (voir l’extrait sonore ci-contre)

Actuellement 11e de National, Nîmes reste sur cinq matchs sans victoires (3 défaites et 2 matchs nuls).

La rédaction - Laurent Damiron