Riquelme va s'offrir un jubilé à la Bombonera

Riquelme - Icon
Enceinte mythique à Buenos Aires, la Bombonera a vu se jouer sur sa pelouse des dizaines et des dizaines de matches mémorables. Mais celui du 12 décembre prochain risque d'être particulièrement émouvant. A 41 ans, et alors qu'il a pris sa retraite de joueur depuis 2015, l'Argentin Juan Roman Riquelme a en effet décider de s'offrir un jubilé sur son terrain préféré, celui de son club de coeur, Boca Juniors.
"Ça va être formidable de revenir à la Bombonera, a expliqué mardi l'ex-milieu au cours d'une conférence de presse. Ça fait longtemps... Je ne sais pas si je suis préparé, parce que c'est quelque chose d'unique. J'ai essayé d'étirer ma carrière le plus longtemps possible pour que mon fils puisse en profiter. Là, ce sera vraiment la dernière fois que je vais pénétrer sur cette pelouse comme footballeur, que je vais marcher dans mon jardin. J'espère que les gens apprécieront."
Une ancienne gloire du PSG au programme
Vu la cote de popularité de l'ancien numéro 10, assurément. D'autant plus qu'il devrait y avoir du beau monde à ses côtés. "Carlos Bianchi est confirmé, a 'teasé' Riquelme. Il représente énormément pour moi. Il est disponible ce jour-là, et il ne manquera ça pour rien au monde, il y a trop d'amour entre nous."
Et l'ex-joueur du Barça d'évoquer la suite: "Je n'ai aucune idée de ce que je vais faire après (son jubilé). Aujourd'hui je profite de chaque instant jusqu'à ce match, de chaque jour, de chaque rencontre avec les fans. Et je vais aussi devoir me coltiner tout le bordel sur les réseaux sociaux..."