RMC Sport

River Plate: la star de l'équipe annonce son départ après la victoire en Copa Libertadores

Gonzalo "Pity" Martinez

Gonzalo "Pity" Martinez - GABRIEL BOUYS / AFP

L'attaquant de River Plate, Gonzalo "Pity" Martínez, a annoncé dimanche à l'issue du sacre de son équipe en Copa Libertadores qu'il rejoindrait la MLS au mois de janvier.

C'est une sortie sous les ovations. Gonzalo "Pity" Martínez, qui a inscrit le troisième but lors de la victoire de River Plate face à Boca Juniors dimanche (3-1), a confirmé son départ du club argentin après le coup de sifflet final. L'attaquant de 25 ans va rejoindre l'équipe américaine de l'Atlanta United au mercato hivernal, après avoir passé trois saison à River Plate. 

"Je ne continuerai pas après janvier"

"Je vais jouer la Coupe du monde des clubs, mais je ne continuerai pas après janvier. Le chemin se poursuit, les gens m'attendaient et cette victoire est pour tous ceux qui m'ont supporté", a-t-il déclaré, en larmes, au micro de FOX Sports Argentina

Il a justifié à TyCSports son choix de rejoindre la MLS, et non pas un championnat européen. "L'Atlanta United est le club qui m'a fait confiance. Les équipes européennes ne me faisaient pas confiance à l'époque. J'ai beaucoup réfléchi avec ma famille et mon agent. La MLS est une ligue qui a beaucoup grandi, et nous espérons continuer à écrire l'histoire de ce club", a-t-il expliqué. 

C. P.