RMC Sport

Roger Lemerre et la Tunisie

Lemerre ne fait pas l'unanimité en Tunisie

Lemerre ne fait pas l'unanimité en Tunisie - -

Roger Lemerre, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France, est actuellement à la tête de la Tunisie. Mais hier soir, les Aigles de Carthage se sont inclinés face au Cameroun 3-2 (après prolongation), en quarts de finale de la CAN.

Après le fiasco des Bleus à la Coupe du Monde asiatique 2002, Roger Lemerre a quitté la France et est parti se refaire une santé du côté de la Tunisie.

Malgré son palmarès qui compte un championnat d’Europe avec la France en 2000, et une victoire à la CAN en 2004 avec la Tunisie, l’homme reste méfiant et distant.
En France, il agaçait un peu, notamment les journalistes. Qu’en est-il en Tunisie ? Adel Rojdi est journaliste tunisien, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas fan du Français : « C’est une personnalité très réservée, qui fait correctement son boulot. Mais par ailleurs, ses relations avec les journalistes sont très tendues. Quand on lui pose des questions, il contourne, il répond à côté… Mais on ne lui reproche pas son savoir-faire ! On aime faire du tapage (en Tunisie), alors que lui est très réservé. Il ne correspond pas au folklore tunisien. » (écoutez l'extrait sonore ci-contre)

Mais Roger Lemerre se fiche du folklore, il reste fidèle à sa ligne de conduite très militaire. Quitte à se mettre à dos media et supporters, il reste l’homme secret qu’il a toujours été en dehors du vestiaire.
Roger et ses formules répétées à l’envie : « Demain n’existe pas ! ». Pour lui, c’est plus que vrai maintenant, puisqu’après la défaite de la Tunisie hier soir, on ne sait pas s’il va rester en poste.

La rédaction avec Gilbert Brisbois