RMC Sport

Roumanie: un policier gravement blessé après un match de première division

-

- - -

Le match aller de barrage de première division roumaine entre le club universitaire de Cluj et Hermannstadt, perdu par les locaux 2-0, a été émaillé de graves incidents. Un policier a notamment été sérieusement blessé.

Dimanche, l’Universitatea Cluj, troisième de Liga 2, la seconde division roumaine accueillait le FC Hermannstadt neuvième de Liga 1 pour le match aller des barrages. Les 25.000 supporters présents à la Cluj Arena ont assisté impuissants aux deux buts visiteurs à la 79e et à la 80e minute de Petrescu et Tsoumou. Si cette défaite 2-0 à la maison éloigne les ambitions de montée du club de Cluj, elle a surtout déchaîné une partie de ses supporters.

A la fin du match, ces derniers, excédés par le résultat, sont descendus de leur tribune pour exprimer leur colère. La confrontation avec les forces de l'ordre présentes est devenue inévitable. Au cours des violences, un policier roumain a reçu une pierre en pleine tête. Sur les vidéos du match, on peut le voir inanimé, au sol, le visage en sang. Ses collègues sont rapidement venus à son secours et selon les médias roumains, le policier a été hospitalisé et se trouve aujourd'hui dans un état stable.

K.F.