RMC Sport

Russie: détention encore prolongée pour les internationaux Mamaev et Kokorin

Kokorin et Mamaev

Kokorin et Mamaev - @AFP

La justice russe a prolongé la détention des footballeurs russes Pavel Mamaev et Aleksandr Kokorin, en prison depuis le mois d’octobre 2018. Accusés de hooliganisme et de coups et blessures, ils vont rester derrière les barreaux jusqu’au 25 septembre.

Leur séjour en prison n’est pas encore terminé. Il a même été prolongé. Les deux footballeurs internationaux russes, Pavel Mamaev (Krasnodar) et Aleksandr Kokorin (Zénith Saint-Pétersbourg), en prison depuis octobre 2018, vont rester derrière les barreaux encore quelques mois, jusqu’en septembre 2019, le 25 pour être précis. Cela fera près d’un an de détention pour les deux joueurs, arrêtés à la suite d’agressions physiques qu’ils ont perpétrés début octobre à Moscou.

Accusés de hooliganisme et de coups et blessures

Mamaev et Kokorin avaient d’abord écopé d’une première peine de deux mois de prison. La décision d’allonger à nouveau leur séjour a été prise par le juge après une nouvelle audition des joueurs ce mercredi. Accusés de hooliganisme et de coups et blessures, Pavel Mamaev et Aleksandr Kokorin s’étaient attaqués à une animatrice télé puis à des hauts fonctionnaires du ministère russe du commerce. Les deux footballeurs russes ont participé à une opposition entre une équipe de prisonniers et l'autre de gardiens au début de l'année.

RMC Sport