RMC Sport

Russie: le Portugais Eder offre le titre de champion au Lokomotiv Moscou

Eder

Eder - AFP

Bourreau des Bleus en finale de l’Euro 2016, le Portugais du Lokomotiv Moscou a marqué le seul but du match au sommet contre le Zenith (1-0). Il offre le titre de champion de Russie à son équipe pour la première fois depuis 2004.

L’homme des grands rendez-vous. Le Portugais Eder, qui avait offert le sacre européen aux Portugais en 2016 aux dépens des Bleus (1-0) a ajouté une nouvelle ligne de palmarès à son CV d’attaquant décisif dans les grands moments. Grâce à sa finition pleine de hargne dans les derniers instants du choc, le Lokomotiv glane son premier titre depuis 2004, le 3e de son histoire. 

Joker de luxe aussi en Russie

Remplaçant au coup d’envoi du match Lokomotiv Moscou - Zenith, l’ancien Lillois (2015-2017) est sorti du banc à la 79e minute, avant d’inscrire le but du sacre en faveur de son équipe (87e) !

Un énorme pied de nez pour un joueur très peu souvent titulaire (8 fois) et auteur de 4 buts à peine en Première division russe. Qu’importe, l’international portugais est désormais champion de Russie et peut maintenant sereinement s’envoler vers d’autres cieux l'été prochain.

PL