RMC Sport

Le Lokomotiv Moscou y croit pour Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti - AFP

Selon nos informations, le Lokomotiv Moscou espère attirer Carlo Ancelotti sur son banc. Mais le coach italien pourrait tout aussi bien rebondir au Zénith, si le président du club moscovite venait à y débarquer. Explications.

Pressenti ces derniers jours à la tête de la sélection italienne, Carlo Ancelotti aurait finalement décliné l'approche de la Fédération pour privilégier un club, comme le rapporte ce dimanche Sky Italia.

Selon nos informations, le Lokomotiv Moscou, leader du championnat russe, espère d'ailleurs l’arrivée de l’entraîneur italien pour la saison prochaine.

Au cours d’une réunion organisée à Turin il y a peu, les dirigeants russes ont clairement expliqué leur volonté de le recruter au coach de 58 ans. Sans lui faire d’offre de contrat pour le moment.

Il pourrait rejoindre le président ou le suivre au Zénith

Les Russes attendent la fin du championnat pour avancer sur ce dossier. Les dirigeants du Lokomotiv ne sont, eux mêmes, pas certains de rester au club.

Ilya Gerkus, le président, est courtisé pour prendre la présidence du... Zénith Saint-Pétersbourg. Menant les négociations avec l'ancien coach du PSG, du Real et du Bayern notamment, il ferait alors une offre à l’Italien, même s’il venait à rejoindre le Zénith.

Que ce soit dans un club ou dans l’autre, Carlo Ancelotti s’est montré ouvert à cette opportunité.

Un club chinois également sur le coup

Un club chinois est toujours intéressé également depuis le départ du technicien du Bayern Munich en septembre dernier.

LT