RMC Sport

Russie : les supporters prêts à payer pour virer Capello !

Fabio Capello

Fabio Capello - AFP

En manque de résultats à la tête de la sélection russe, Fabio Capello doit essuyer la grogne des supporters. Certains d’entre eux ont même lancé une collecte afin de récolter l’argent nécessaire pour limoger le technicien italien, en poste depuis 2012.

Fabio Capello n’a plus du tout la cote en Russie. Le technicien italien est la cible des critiques des supporters de la sélection russe, qui sont prêts à tout pour le voir partir. Un groupe de fans a ainsi lancé une collecte de fonds afin de recueillir 21,4 millions d’euros, soit la somme nécessaire pour rompre le contrat de l’Italien, qui court jusqu’à la Coupe du monde 2018 organisée en Russie.

« Chers amis ! Nous pensons que toutes les personnes qui ne sont pas indifférentes au destin du football russe ont été déçues par les performances récentes de notre sélection nationale, explique un communiqué de ces supporters. Les récents sondages montrent qu'une large majorité des fans veut que Capello s'en aille. Mais pour ce faire, la Fédération russe de football doit payer à Capello une grosse pénalité pour l'annulation de son contrat - 21.4 millions d'euros. » 

Pas qualifiée pour l’Euro 2016 ?

La Russie n’occupe actuellement que la 3e place du groupe G des éliminatoires de l’Euro 2016, après sa défaite dimanche à domicile contre l’Autriche (1-0), leader de cette poule. La Russie est également devancée par la Suède, où elle se déplacera le 5 septembre prochain pour un match capital.