RMC Sport

Le jour où Capello a failli faire venir Messi à la Juve

-

- - AFP

A deux jours de la finale de la Ligue des champions entre la Juventus et le FC Barcelone, Fabio Capello a confié avoir failli enrôler Lionel Messi à Turin en 2005. Depuis, le sélectionneur de la Russie n’a de cesse d’admirer l’Argentin, un joueur qu’il juge unique.

Lionel Messi disputera samedi la finale de la Ligue des champions face à la Juventus de Turin avec le Barça. Et dire qu’il n’est pas passé loin de jouer pour le club italien… Fabio Capello a confié ce jeudi au Daily Mirror avoir tout fait pour débaucher l’attaquant argentin.

Capello : « Je voulais signer Messi »

C’était en 2005 : le sélectionneur de la Russie est alors entraîneur de la Juve, qui dispute un match amical face au FC Barcelone. Capello reste médusé devant la performance d’un jeune de 18 ans, déjà unique en son genre. « Je n’avais jamais rien vu de tel, confie Capello. A la fin du match, je suis allé voir Frank (Rijkaard, son homologue au Barça ndlr) pour lui dire qu’ils avaient déjà trois étrangers dans leur équipe et qu’il fallait qu’ils en lâchent un ! Je voulais signer Messi. J’ai essayé mais Barcelone n’était pas vendeur. »

Fabio Capello a profité de l’occasion pour confirmer tout le bien qu’il pense du quadruple Ballon d’Or : « C’est un garçon sensible, très sérieux. Il a eu des problèmes financiers et familiaux mais maintenant ça va mieux, les problèmes sont presque réglés et nous admirons le meilleur Messi. Avant un match, vous pouvez généralement tout prévoir. Mais Messi peut vous faire un geste que personne n’attendait et changer la partie en une seconde. »

A.Bo