RMC Sport

Russie: Malcom inscrit son premier but avec le Zénit

Malcom a inscrit son premier but officiel avec le Zénit Saint-Pétersbourg qui, en dépit du coronavirus, jouait ce samedi contre Ural dans le cadre du championnat de Russie (7-1). Le Brésilien avait rejoint le club russe en début de saison, en provenance du Barça.

En dépit de la pandémie de coronavirus, ça joue en Russie. Pendant que la quasi totalité des clubs de football européen sont à l'arrêt, puisque les championnats sont suspendus, le Zénit Saint-Pétersbourg a affronté Ural devant des milliers de spectateurs à la Gazprom Arena pour le compte de la 22e journée de la Premier-Liga. Le tenant du titre et actuel leader du classement a triomphé 7-1, avec notamment un but inscrit à la 27e minute par Malcom

Il s'agit du premier but du milieu offensif brésilien de 23 ans avec le club russe. Il a profité d'un excellent rush dans l'axe de son compatriote Douglas Santos pour hériter du ballon dans la surface et trouver le chemin des filets d'une frappe croisée du pied gauche. Il s'est également distingué en délivrant une passe décisive à la 61e.

De retour en février

Malcom avait rejoint le club en août dernier, après une saison médiocre avec le FC Barcelone. Un transfert estimé à environ 40 millions d'euros. Mais à peine arrivé, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux s'était blessé à la hanche et avait dû être opéré. Il n'avait pu faire son retour sur les terrains qu'à la fin du mois de février. 

Lors de cette rencontre prolifique, le Zénit a pu profiter d'un triplé de Sardar Azmoun (8e, 15e, 61e), d'un doublé d'Artem Dzyuba (12e, 72e) et d'une réalisation de Sebastian Driussi (69e). L'unique but d'Ural a été inscrit sur penalty par Andrei Panyukov (65e).

JA