Saint-Etienne: retenue sur salaire pour Ruffier, pas de licenciement

Stéphane Ruffier n'est pas licencié par Saint-Etienne. Le club a décidé d'infliger une retenue de salaire de six jours à son gardien de 33 ans, qui avait refusé de participer à une partie d'un entraînement.
La mise à pied pour refus d'entraînement de Stéphane Ruffier, gardien de but de l'AS Saint-Etienne, doit prendre fin mardi, a appris l'AFP ce lundi de source proche du club.
Le joueur de 33 ans, qui devrait donc participer à la reprise de l'entraînement des Verts jeudi, est toutefois sanctionné par six jours de retenue sur son salaire, qui s'élève à 2,8 millions d'euros annuels.
Cette sanction "n'est pas particulièrement lourde, d'autant plus que son comportement lui avait déjà valu de recevoir un avertissement à la reprise de l'entraînement, à la suite de la longue période de confinement", a commenté cette même source.
La décision de la direction du club stéphanois a été notifiée au joueur lundi par lettre recommandée avec accusé de réception. Une fois la lettre reçue, sa mise à pied, qui lui avait été signifiée le 15 juillet par l'intermédiaire d'un huissier de justice, prendra fin.
Moulin n°1 des Verts
Le 10 juillet, Stéphane Ruffier avait refusé de participer à une partie de l'entraînement alors qu'il était convoqué avec les joueurs non retenus pour jouer contre Nice le lendemain au stade Geoffroy-Guichard.
Sa direction l'avait mis à pied dans la foulée puis l'avait convoqué pour s'expliquer, en compagnie d'un représentant du personnel, ainsi que l'autorise la loi.
À la sortie du confinement, Claude Puel, l'entraîneur des Verts, avait confirmé que le footballeur basque ne serait plus le gardien n°1 cette saison. Un poste désormais occupé pas Jessy Moulin.
Stéphane Ruffier, qui a disputé 383 matchs sous le maillot stéphanois depuis son arrivée à l'été 2011 en provenance de Monaco, est le gardien qui a le plus joué avec les Verts en 1ère division, devant le mythique Ivan Curkovic.
Votre opinion