Saint-Etienne: un échange tendu avec Puel? Debuchy dénonce des "fake news"

Présent ce jeudi en conférence de presse, à huit jours de la finale de Coupe de France entre Saint-Etienne et le PSG, Mathieu Debuchy a démenti avoir eu un échange houleux avec Claude Puel. Le latéral droit a dénoncé des "fake news".
Il tenait à mettre les choses au point. Après Claude Puel et Jean-Philippe Krasso, Mathieu Debuchy s’est présenté ce jeudi face aux médias et a balayé les rumeurs évoquant l’échange houleux qu’il aurait eu avec son entraîneur à Saint-Etienne. D’après L’Equipe, le ton serait monté lundi entre l’international français et Puel au cours d’une séance vidéo.
"Ça me fait sourire, mais c’est quand même énervant d’arriver à des situations comme ça. On a discuté de football avec le coach. On est en désaccord par moments, mais je préfère dire les choses et discuter avec le coach gentiment et dans un bon état d’esprit, contrairement à ce qui a été écrit dans les journaux. Je ne sais pas d’où ça sort et qui veut sortir des fake news comme ça. C’est dommage d’en arriver là. Je n’aurais jamais eu d’insultes et je pense que le coach non plus. Je ne me serais jamais permis. Si j’ai un truc à dire au coach, et j’en ai déjà eu, je vais dans son bureau et on discute en tête-à-tête, c’est tout", a réagi Debuchy.
Des "fake news" selon Puel
Puel a lui aussi démenti tout conflit avec son latéral gauche de 34 ans. "Il y a des fake news. On a eu une discussion avec Mathieu, mais ça arrive tout le temps. On a parlé de différentes choses, c’est n’importe quoi. Quel est le but? Je ne laisserai pas faire cela, je protégerai le groupe. Le plus important c’est le club", a commenté l’entraîneur stéphanois, qui doit également gérer le cas Stéphane Ruffier.
Mis à pied, le portier de 33 ans est en plus indésirable au centre d’entraînement. "Le joueur n’accepte pas le changement de statut. Il en fait une affaire personnelle. C’est un problème entre un salarié et le club qui l’emploie. Pour moi, c’est un épiphénomène. Le plus important, c’est mon groupe", a affirmé Puel, à huit jours de la finale de Coupe de France face au PSG.
Votre opinion