Samuel Eto'o aperçu au Tournoi de Montaigu pour assister à France-Cameroun

Samuel Eto'o, le président de la Fecafoot, en juillet 2022 - Icon Sport
Un spectateur de marque. Parmi la centaine de familles et les dizaines d'agents venus s'amasser autour des terrains vendéens à l'occasion du renommé tournoi international U16 de Montaigu, une légende du football africain rôdait ce samedi 19 avril.
Président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o a été aperçu dans les gradins pour assister à la rencontre France-Cameroun, troisième et dernier match de poule diffusé sur la chaîne Twitch de RMC Sport.
Engagés dans le "challenge nations masculin" de ce tournoi reservé à la crème de la crème des joueurs de moins de 16 ans, les jeunes Camerounais se sont inclinés 4-0 face à l'équipe de France.
Direction la finale pour les Bleuts, premiers de leur groupe
Récemment élu au comité exécutif de la CAF, Samuel Eto'o est en difficulté au Cameroun. En plein conflit avec le ministère des Sports, le président de la Fecafoot fait notamment face à une vague de démissions au sein de sa fédération en opposition à sa gestion du football camerounais, mal en point au niveau continental.
Le tournoi réalisé par la délégation U16 à Montaigu ne devrait pas donner tant de répit que ça à l'ancien capitaine des Lions indomptables qui a vu les jeunes lionceaux signer deux échecs dont un face à la Chine (1-0). L'équipe de France, de son côté, sort première de son groupe et s'avance sereine en finale contre le Portugal, premier du groupe B devant le Mexique, le Japon et l'Angleterre.