Sankharé, Mendy, Vada, Bordeaux dans l’attente pour ses "lofteurs"

Younousse Sankharé
C’est probablement la plus grosse valeur marchande des "lofteurs" girondins. Le club espère en tirer quatre millions d’euros mais l’international sénégalais ne se précipite pas et prend son temps. Malgré les intérêts concrets de Cardiff, Sheffield, Swansea ou encore Leganes, Sankharé, qui est sous contrat jusqu’en 2021, ne partira pas pour partir. Il ne veut pas se précipiter avant de signer un des derniers contrats de sa carrière, à 29 ans. Le club aimerait trouver une solution rapidement.
Alexandre Mendy
Le buteur bordelais ne rentre pas dans les plans de Paulo Sousa, alors que les Girondins manquent sûrement de poids devant. Son prêt à Guinguamp n’a pas été mauvais (16 matchs dont huit titularisations, trois buts) mais n’a pas été une grande réussite non plus. A 25 ans, Mendy a en tout cas montré qu’il s’était bien remis de sa rupture des ligaments croisés. Plusieurs clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 sont sur les rangs. Comme Sankharé, il est sous contrat jusqu’en 2021 et ne veut pas se précipiter. Mendy a même affirmé à son entourage sa volonté de rester à Bordeaux pour regagner la confiance du staff.
Valentin Vada
Son prêt à Saint-Etienne en fin de saison dernière lui a fait beaucoup de bien. (12 matchs, un but). Vada a joué un rôle dans la bonne fin de saison des Verts. On le pensait relancé à Bordeaux, après sa sélection pour le stage de préparation en Autriche. Paulo Sousa l’a ensuite écarté avant la tournée aux Etats-Unis et le club lui a signifié qu’il fallait qu’il trouve un autre challenge. Malgré ses 79 matchs en L1, Vada n’a pour le moment pas de piste concrète et Bordeaux n’a reçu aucune offre.
Daniel Mancini
L’Argentin de 22 ans sort d’une belle saison en Ligue 2 à Auxerre (36 matchs). L’AJA est très intéressé par transfert définitif du milieu de terrain mais le montant réclamé par Bordeaux (un million) freine l’avancée du dossier. En parallèle, l’Aris Salonique, en première division grecque, apprécie le profil de Mancini mais là aussi les négociations traînent.