RMC Sport

Serbie: le stade du FK Rad suspendu après des incidents racistes

Everton Luiz

Everton Luiz - AFP

La Fédération serbe de football a décidé de suspendre le stade du FK Rad jusqu’à nouvel ordre après des incidents survenus le week-end dernier lors de la réception du Partizan Belgrade. Le Brésilien Everton Luiz a été victime d’insultes racistes durant toute la rencontre. Une enquête disciplinaire est ouverte.

Le FK Rad va jouer ses prochains matchs de championnat dans une enceinte vide. La Fédération serbe de football a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre le stade King Peter. En cause ? Les incidents survenus le week-end dernier lors de la réception du Partizan Belgrade (0-1). Une rencontre durant laquelle le Brésilien Everton Luiz a été victime de chants racistes.

>> OM : Morgan Sanson s'explique sur ses tweets pro-PSG

Everton Luiz en larmes

Le joueur de 28 ans a d’ailleurs quitté le terrain en larmes à l’issue du match, en expliquant : « J’étais davantage bouleversé par l’attitude des joueurs adverses qui, au lieu de calmer le jeu, soutenaient ce comportement ». Une enquête disciplinaire a été ouverte afin d’entendre « toutes les parties concernées par l’incident », a fait savoir Vladimir Bulatovic, le patron de la Superliga.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport