RMC Sport

Serie A: Leonardo "ne se voit pas à l’Inter Milan"

Leonardo

Leonardo - AFP

Au lendemain du licenciement de Frank de Boer, Leonardo a assuré qu’il ne se voyait pas remplacer le coach néerlandais sur le banc de l’Inter Milan. Si le Brésilien reprend du service, c’est pour user de ses compétences de « technicien de gestion » et non sur un banc.

Voilà qui pourrait soulager à Gérard Lopez, actuellement en négociation exclusive pour racheter le Losc et qui serait enclin à accueillir Leonardo. Au lendemain du limogeage de Frank de Boer, l’ancien directeur sportif du PSG a assuré qu’il ne s’imaginait pas atterrir sur le banc de l’Inter Milan.

A lire aussi >> Inter Milan : De Boer voulait « plus de temps »

« Je n’ai pas le profil idéal »

« Je n'ai pas le profil idéal pour l'Inter. Je suis un technicien de gestion. Ce n'est pas le profil qu'ils recherchent et quand je vois ce qui se passe en ce moment, je ne me vois pas là-bas », a confié le Brésilien à la chaîne italienne Sky Sport pour laquelle il officie comme consultant.

A lire aussi >> Inter Milan : pour Blanc, Bernès dément formellement

« Les Chinois n’étaient pas préparés »

Leonardo, coach de l’Inter pendant six mois en 2011 avant d’arriver au PSG, en a profité pour évoquer la situation du club lombard, racheté en juin par des investisseurs chinois qui ont successivement viré Roberto Mancini et De Boer : « Les Chinois n'étaient pas préparés et les Italiens non plus n'étaient pas préparés à accueillir les nouveaux investisseurs, compte tenu de l'histoire et de la tradition du club. Maintenant, il faut beaucoup de calme avant de choisir un nouvel entraîneur ».

JBi