RMC Sport

AC Milan: après son échec, Zlatan promet de lâcher les penalties

Zlatan Ibrahimovic a promis de ne pas tirer le prochain penalty pour l'AC Milan après un nouvel échec face au Hellas Vérone (2-2), dimanche en Serie A.

Trois jours après sa première défaite de la saison face à Lille (0-3) en Ligue Europa, l'AC Milan a vécu une nouvelle soirée frustrante, dimanche soir avec un match nul face au Hellas Vérone (2-2) lors de la 7e journée de Serie A. Menés 2-0, les Lombards ont arraché le partage des points dans les arrêts de jeu grâce à Zlatan Ibrahimovic. Avant cela, le Suédois a manqué une occasion en or de remettre les deux équipes à égalité en ratant un penalty, le troisième depuis le début de la saison. 

"Le prochain penalty, je le laisse à Kessié"

"Un nul ce soir, ça ne va pas, a regretté le Suédois à l'issue du match. Tellement d'occasions, un penalty raté... Le prochain penalty, je le laisse à Kessié, c'est mieux comme ça. Il y a eu des erreurs, mais on prend un point, l'important était de ne pas perdre, ne pas perdre la confiance non plus."

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder les 8es de finale retour de la Ligue Europa

"Vu notre classement, on veut tout gagner, c'est évident, a-t-il poursuivi. On joue beaucoup de matches, on fatigue, ce n'est pas mal qu'arrive une trêve internationale. Aujourd'hui aussi, il me manquait la lucidité, l'instinct tueur devant le but, d'habitude je l'ai, aujourd'hui non. Le titre? Il faut des objectifs, on ne rentre pas juste sur un terrain pour se divertir."

Il s'est bien fait chambrer par le gardien adverse

Il a admis avoir été chambré par le gardien adverse, Marco Silvestri entendu en train répéter "il a raté le dernier", avant que le Suédois n'envoie sa frappe largement au-dessus du but adverse. "Il n'avait pas tort, j'avais raté le dernier", a-t-il souri. 

Interrogé sur une éventuelle prolongation de contrat, il a ironisé après son échec à neuf mètres. "Après le penalty raté, je suis mal!" Malgré cela, Zlatan a marqué son neuvième but de la saison, le huitième en cinq matchs de championnat. 

NC