RMC Sport

AC Milan : Balotelli de retour en décembre ?

Mario Balotelli

Mario Balotelli - AFP

Opéré pour une pubalgie ce mercredi, Mario Balotelli, l’attaquant de l’AC Milan, pourrait être de retour à la compétition dans un mois.

A peine sorti du bloc opératoire, Mario Balotelli a tenu à rassurer ses fans. « C’est fait ! Tout va bien ! Je reviens vite. Merci pour votre soutien. Quelques semaines et je serai de retour », a écrit l’attaquant italien, photo à l’appui, sur son compte Instagram.

Prêté par Liverpool à l’AC Milan en début de saison, l’attaquant italien était gêné depuis un mois par une pubalgie. Il s’est finalement résolu à l’opération, qui a eu lieu ce mercredi à Munich. « L'opération a été un succès et la durée de la convalescence est estimée à environ quatre semaines, s'il n'y a pas de complication », a annoncé le club lombard.

Déjà près de deux mois d’absence pour Balotelli

Ce délai est plus optimiste que celui annoncé dans un premier temps par les médias transalpins (entre un mois et demi et trois mois). Balotelli, qui n’a plus joué depuis le 27 septembre, pourrait être de retour avant la trêve hivernale, à l’occasion de la 17e journée de Serie A, le 20 décembre sur la pelouse de Frosinone. « Je reviendrai jouer dans mon stade plus vite que vous ne le pensez », avait-il d’ailleurs annoncé mardi, toujours sur Instagram.