RMC Sport

AC Milan : Inzaghi "séquestre" ses joueurs à Milanello

Filippo Inzaghi

Filippo Inzaghi - AFP

Fou de rage après la défaite de l’AC Milan contre l’Udinese samedi, l’entraîneur lombard Filippo Inzaghi a décidé de retenir ses joueurs à Milanello jusqu’à mercredi… voire jusqu’à la fin du mois de mai !

C’était la défaite de trop pour Filippo Inzaghi. Battu 2-1 sur la pelouse de l’Udinese, samedi pour le compte de la 32e journée de Série A, l’AC Milan pointe à une très décevante 10e place. Un rang indigne des septuples champions d’Europe, qui a provoqué la colère de l’entraîneur des Rossoneri. « Vous êtes indignes de ce maillot », aurait-il hurlé à ses joueurs dans le bus après la rencontre.

Mais l’ex-Renard des surfaces n’en est pas resté à la soufflante. Bien décidé à remettre ses joueurs dans le droit chemin, « Pippo » ne les a pas autorisés à rentrer chez eux après le match. Direction Milanello pour Mexès, Rami, Ménez &co, qui ont donc passé la nuit de samedi à dimanche dans leur camp d’entraînement.

Les Milanais punis jusqu’au 31 mai ?

Mais « ce rassemblement » est toujours d’actualité ce lundi puisque dimanche, les joueurs ont seulement été autorisés à rentrer chez à leur domicile pour aller récupérer quelques affaires avant de revenir au fameux centre d’entraînement rossonero, où ils seront « séquestrés » au moins jusqu’à mercredi.

Ce jour-là, les Milanais accueilleront le Genoa (7e) à l’occasion de la 33e journée de championnat. Et ce match, ils seraient bien inspirés de le gagner. Car dans un communiqué publié dimanche, il était indiqué que « l’équipe pourrait rester à Milanello jusqu’à mercredi, ou jusqu’au 3 mai, 10, 17, 24 mai ou 31 mai, selon la décision de l’entraîneur de Milan qui sera basée sur la qualité de leurs performances. » Milan-Genoa, le vrai match de la libération pour les Lombards ?