AC Milan: Paulo Fonseca licencié... par SMS

Un simple SMS. C'est par ce biais que Paulo Fonseca aurait appris son licenciement de son poste d'entraîneur de l'AC Milan, quelques minutes seulement après le coup de sifflet final du match nul face à l'AS Roma (1-1), rapporte SkySport. Un SMS envoyé par le propriétaire américain Gerry Cardinale, lui apprenant la nouvelle.
D'où le fait que l'entraîneur portugais n'était pas au courant de son départ au moment de sa conférence de presse d'après-match mais l'a annoncé ensuite à ceux qui l'attendaient à la sortie du stade. Aucun membre de la direction n'a eu le courage de s'entretenir avec lui entre temps et il a donc été informé par ce bref message.
Paulo Fonseca en "bouc émissaire"
Une attitude très critiquée par les tifosi milanais, dont notamment la Curva Sud, qui a ensuite communiqué sur ses réseaux sociaux: "Une direction ne peut plus être crédible après avoir passé tout un été à se vanter d’être fermement convaincue par le projet Fonseca. Vous avez trouvé votre bouc émissaire, qui, s’il n’est pas à la hauteur de la situation d’un point de vue sportif, s’est montré beaucoup plus sérieux et plus courageux que vous, qui l’avez abandonné dès le mois d’août."
Après l'annonce officieuse de Paulo Fonseca au volant de sa voiture, confirmant qu'il a "été viré", l'entraîneur a été officiellement limogé lundi matin, via un communiqué du club: "L'AC Milan annonce que Paulo Fonseca a été relevé de ses fonctions d’entraîneur principal de l’équipe première masculine. Le Club exprime sa gratitude à Paulo pour son grand professionnalisme et lui souhaite le meilleur dans ses projets futurs."