RMC Sport

AC Milan: Zlatan adoube Mandzukic, tout proche de signer

Zlatan Ibrahimovic se réjouit de l'arrivée prochaine de Mario Mandzukic à l'AC Milan. "Nous serons deux pour faire peur", s'est amusé le Suédois, auteur d'un nouveau doublé, lundi.

Zlatan Ibrahimovic (39 ans) a signé son retour comme titulaire de manière fracassante, lundi. Après avoir manqué un mois et demi de compétition en raison d'une blessure au mollet entre fin novembre et début janvier, l'attaquant suédois a signé un doublé lors de la victoire de l'AC Milan sur le terrain de Cagliari (0-2), lundi lors de la 18e journée de Serie A. Un succès qui permet aux Lombards, leaders, de reprendre trois points d'avance sur le voisin, l'Inter. 

A l'issue de la rencontre, l'ancien joueur du PSG affichait donc un large sourire. D'autant que l'équipe va se renforcer avec l'arrivée attendue de Mario Mandzukic (34 ans), libre depuis son départ du club qatari d'Al-Duhail l'été dernier. Le Croate a passé sa visite médicale et va prochainement signer. 

"Je suis content de son arrivée, maintenant nous serons deux pour faire peur à nos adversaires, a souri Zlatan. Nous allons bien, nous sommes presque à la moitié du championnat et maintenant les matchs les plus difficiles commencent. Nous jouerons beaucoup de matchs, ce sera un calendrier très difficile, mais avec les arrivées de Mandzukic et Meité nous allons avoir plus de joueurs pour faire du turn-over et toujours maintenir une bonne condition physique."

"Est-ce que je crois au Scudetto? Je crois en Zlatan."

Il a aussi jugé son match et confie son bonheur de jouer à Milan. "Je devais marquer un autre but, mais ce soir deux suffisaient pour gagner, a-t-il souri. C'était un match difficile, je n'avais pas pas joué pendant 57 jours et ça s'est bien passé avec un homme en moins (le Belge Alexis Saelemaekers a été expulsé en fin de match, ndlr). Ces jeunes me donnent de l'énergie, je défie ceux qui courent plus et n'abandonne pas. Je montre que je peux courir comme eux. Est-ce que je crois au Scudetto? Je crois en Zlatan." 

Sous contrat jusqu'à la fin de saison, Ibrahimovic ne ferme pas la porte à une prolongation. "Maintenant ça dépend de Maldini (directeur sportif), je suis très content de ce retour à Milan. Je suis vraiment content." Cette saison, Zlatan a inscrit 13 buts en 13 rencontres toutes compétitions confondues.

NC