RMC Sport

Alves explique pourquoi il a quitté la Juve (et tacle le foot italien au passage)

Daniel Alves

Daniel Alves - AFP

Invité du Grand Gala du football italien ce lundi soir, Daniel Alves est revenu sur son départ de la Juventus Turin. Le Brésilien en a profité pour mettre un petit tacle à la Serie A.

Daniel Alves n'a passé qu'une saison à la Juve. Le temps de remporter la Serie A et la Coupe d'Italie et d'atteindre la finale de la Ligue des champions. Invité du Grand Gala du football italien ce lundi soir, le Brésilien a expliqué pourquoi il avait rejoint le PSG après seulement une saison en blanc et noir. Son analyse n'est pas tendre avec la Serie A.

A lire aussi >> Italie: Buffon, en vrai "soldat", ne pourrait pas dire non à un retour

"Je suis allé à la Juve pour comprendre le football italien, qui pouvait s'améliorer et élever son niveau, a déclaré Alves à Sky Italia. Mais je n'ai pas compris, je voulais faire quelque chose de plus mais j'ai senti que ce n'était pas facile pour moi, je n'étais pas heureux comme d'habitude et c'était beaucoup d'efforts, donc j'ai décidé de ne pas aller plus loin."

"Le football italien doit prendre exemple sur le Napoli"

Cette sorte de mal-être, Alves assure ne plus la vivre au PSG: "Je suis heureux, mais pas pour ça (le fait de jouer avec Neymar, Mbappé,…, ndlr), parce que je suis libre de jouer et de m'amuser ici et j'espère que la Juve et le football italien vont comprendre que vous devez changer, parce que le monde du football l'a fait. Le football italien doit prendre exemple sur le Napoli, qui défend le mot football. C'est ce dont le football italien a besoin."

A lire aussi >> Mercato: l'Atlético voudrait relancer Pastore

VIDEO - Milan AC: Gattuso à la rescousse

Alexandre Alain Rédacteur