RMC Sport

Mercato: l'Atlético voudrait relancer Pastore

Mécontent de son temps de jeu au PSG, Javier Pastore pourrait partir lors du mercato hivernal. Selon As, l'Atlético de Madrid souhaiterait relancer le meneur de jeu argentin.

L'histoire entre Javier Pastore et le PSG vit peut-être ses derniers souffles. Mécontent de son temps de jeu cette saison (quatre titularisations en L1, aucune en Ligue des champions), l'Argentin ne cache plus son mal-être.

A lire aussi >> Monaco-PSG. Le coup de gueule de Pastore en zone mixte

"J'étais déçu, j'ai toujours envie de jouer, je ne joue pas les matchs importants comme en Ligue des champions ou aujourd'hui, ça a plus ou moins été comme ça toute l'année, avait-il déclaré après la victoire à Monaco (2-1) dimanche. Je l'ai déjà dit, je vais réfléchir à mon avenir, mais l'important est d'essayer d'aider l'équipe pendant les dix minutes que je joue."

Simeone lui assurerait du temps de jeu

Si sa priorité est un retour en Serie A, la relance de Pastore (28 ans) pourrait passer par l'Espagne. Selon As, l'Atlético de Madrid serait intéressé. Diego Simeone aurait en tête ce transfert et pourrait assurer à son compatriote un temps de jeu suffisant pour faire partie de la liste argentine pour la Coupe du monde en Russie.

A lire aussi >> PSG: Kimpembe, l’autre temps de jeu qu’Emery va devoir gérer

Alexandre Alain Rédacteur