RMC Sport

Antoine Arnault met fin aux rumeurs de rachat de l’AC Milan par sa famille

Ces derniers jours, la presse italienne a relayé une rumeur laissant croire que la famille Arnault, première fortune française, avait l’intention de racheter l’AC Milan. Via Instagram, Antoine Arnault, le fils du milliardaire, a officiellement coupé court à toute spéculation.

Le suspense a définitivement pris fin. Depuis cet été, de nombreuses rumeurs dans la presse italienne faisaient état d’un possible futur rachat du club de l’AC Milan par Bernard Arnault, première fortune de France et deuxième mondiale. Il Messaggero affirmait même que le dirigeant était prêt à mettre un milliard d’euros sur la table.

De son côté, La Repubblica croyait savoir que l'homme d’affaires souhaitait faire revenir Massimiliano Allegri sur le banc. Toutefois, plutôt discrets jusqu’à présent, les dirigeants du groupe LVMH, numéro un mondial du luxe, ont officiellement mis fin à toutes ces rumeurs.

"Nous avons le plus grand respect pour votre magnifique club"

Samedi, Antoine Arnault, le fils du milliardaire, s’est emparé de son compte Instagram afin de faire passer un message clair: "Chers fans de l’AC Milan. Je souhaite écrire ce message pour mettre fin à toutes les rumeurs concernant l’intérêt de ma famille, ou du groupe LVMH, pour un rachat de l’AC Milan. Nous avons le plus grand respect pour votre magnifique club, ses valeurs, son histoire fantastique, mais n’avons jamais été en contact avec qui que ce soit au club et n’avons jamais été intéressés pour investir ou l’acquérir."

Le club italien, actuellement 16e de Serie A avec deux victoires en six rencontres, ne changera donc pas de propriétaire. La formation basée en Lombardie restera sous pavillon américain, propriété du fonds d’investissement basé à New York, Elliott Management, qui a racheté le club en juillet 2018.

MM